Un agent d'accueil et de surveillance stade Yves du Manoir (H/F)

Pôle Education, Sport et Jeunesse - Direction des actions sportives


Adjoints techniques territoriaux




Référence : DWS.16.84
Date de clôture des candidatures : 28/06/2019


La direction des actions sportives met en œuvre la politique sportive départementale, avec un important programme d’actions, vecteur de lien social et de citoyenneté, contribuant ainsi aux stratégies de développement du territoire. Elle pilote la gestion de nombreuses installations sportives de qualité, comme le Domaine du Haras de Jardy, et coordonne la mise en œuvre de nouvelles infrastructures, par exemple à l’horizon des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Elle développe des programmes d’activités sportives, notamment pour les jeunes, valides ou en situation de handicap, et soutient les activités des clubs dont plusieurs clubs sportifs de haut niveau, comme le club de rugby Racing 92 ou encore Nanterre 92 pour le basket.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

Vous assurez les missions d’accueil des usagers sportifs ou autres et de leurs publics, ainsi que la surveillance du stade Yves-du-Manoir.

Activités

Vous recevez, renseignez et orientez les usagers du site et leurs publics. Vous assurez la surveillance des espaces extérieurs (munis d’un défibrillateur) et des vestiaires, locaux et équipements divers. Vous gérez la distribution et l’attribution des clés des locaux, répondez au téléphone et réceptionnez les courriers divers et les livraisons.

Vous effectuez des vérifications journalières des installations (vestiaires, locaux et équipements divers) et tenez à jour la main courante en annotant les informations nécessaires à la sécurité du site. Vous rendez  compte au responsable de l’état des locaux et des évènements constatés.

Vous êtes en charge du traçage des terrains de sport, des montages et démontages des buts de football et rugby ou autres équipements sportifs le cas échéant.

Vous assurez des petits travaux de maintenance, de nettoyage des locaux et des abords, de ramassage des poubelles, de manutention ou de transport de courrier.

Vous apportez votre assistance à l’organisation des manifestations sur le site, ainsi que sur les manifestations organisées par la Direction des Actions Sportives, sur le site ou autres (uniquement pour les agents intéressés).

 

Profil

Vous possédez des connaissances sur le fonctionnement des équipements sportifs, sur l’environnement associatif, sur les règles d’hygiène et de sécurité applicables aux établissements recevant du public et des techniques de base en bricolage.

Vous renseignez et orientez le public et/ou les membres des clubs, vous savez détecter les dysfonctionnements dans les bâtiments et équipements et êtes capable d’ effectuer des interventions de premier niveau : petits travaux et réparations courantes (clôtures, mobilier,...).

Vous êtes capable d’identifier les travaux relevant de spécialistes, d’appliquer les règles de sécurité au travail, de rendre compte et de passer les appels aux services compétents en cas d’incident.

Vous êtes disponible (travail en soirées et week-end), capable de vous adapter à diverses situations, de réagir devant une situation d’urgence, de faire preuve de discrétion, de courtoisie et d’amabilité envers les interlocuteurs.

 



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil général - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Modernisation - Service Emploi-Effectifs - 92015 Nanterre cedex
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.