UN ERGOTHERAPEUTE (H/F)

Pôle Solidarités - Maison départementale des personnes handicapées


Techniciens paramédicaux territoriaux




Référence : DWS.16.365
Adresse : 2, rue Rigault 92000 Nanterre


Cotation du poste : 5.1

 

La maison départementale des personnes handicapées est un lieu unique destiné à faciliter les démarches des personnes handicapées et de leur famille : information, accompagnement, conseil et sensibilisation aux handicaps. Elle est engagée dans une démarche d’amélioration de la relation au citoyen marquée par la dématérialisation et la modernisation de l’accueil du public. Son action s’inscrit dans un schéma interdépartemental d’organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

 

Mission

Sous la responsabilité du responsable d’équipe, vous évaluez la situation de handicap des demandeurs au titre de la prestation de compensation du handicap (PCH) et procédez plus précisément à l’évaluation technique des adaptations et des besoins en aide technique, en aménagement du logement et du véhicule.

Activités

Vous participez à l’élaboration du plan personnalisé de compensation pour les dossiers de demandes des personnes handicapées : aides techniques et aménagements nécessaires. A ce titre, vous :

- analysez et évaluez les besoins de compensation du handicap, sur pièces et/ ou à travers des visite au domicile

- conseillez et proposez aux personnes handicapées, la solution fonctionnelle adaptée

- évaluez financièrement les adaptations et les besoins

- valorisez le plan personnalisé de compensation

Dans le cadre de vos missions, vous êtes également chargé de :

- fournir les informations nécessaires au service « Fonds de compensation » pour l’élaboration du plan de financement pour le reste à charge des dossiers éligibles

- participer aux différentes équipes pluridisciplinaires en fonction du calendrier défini avec le responsable du service, ainsi qu’aux réunions hebdomadaires du service « Evaluation médico-sociale et techniques »

- veiller à l’application, en totale concertation avec le responsable du service « médico-social et technique », de la politique d’évaluation, des demandes émises par les personnes handicapées : qualité de service, respect des délais

- remonter à votre hiérarchie tous les dysfonctionnements identifiés ou propositions d’améliorations de l’organisation du travail

Profil

Titulaire du diplôme d’Etat d’ergothérapeute, vous possédez de bonnes connaissances dans le domaine du handicap et avez une bonne maîtrise des textes relatifs à la loi du 11 février 2005.

Vous êtes reconnu pour votre aptitude à la polyvalence, votre sens du travail en équipe, ainsi que pour votre rigueur et votre sérieux.

Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique.

.



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 2 / 16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.