UN INGENIEUR RESEAUX (H/F)

Pôle Evaluation, Organisation et Méthodes - Direction des systèmes d'information


Ingénieurs territoriaux




Référence : CB.17.134


 Au sein du Pôle Evaluation, Organisation et Méthodes, la Direction des Systèmes d'Information met en oeuvre la politique des systèmes d'information en cohérence avec la stratégie globale de la collectivité.

Mission

 

 

Vous intervenez, au sein du service « Infrastructures, Documentation, Licences », sur tous les aspects concernant l’infrastructure réseau du département : téléphonie fixe, la téléphonie sur IP ou les réseaux de données.

 

Vous supervisez l'ensemble des activités de la DSI en matière de gestion des infrastructures réseaux et des flux de données.

 

Vous collaborez au montage administratif et technique des projets : financement, procédure de commande publique, recette, relation éditeur.

Activités

 

Expertise Technique :

- Auditer les besoins, conduire les études, rédiger les cahiers des charges des projets techniques confiés.

- Assurer la veille technologique sur le domaine concerné.

- Veille Technologique

 

Gestion de projets :

- Suivre l’application des marchés d’infogérance, de prestations et fournitures pilotés par l’unité.

- Superviser les infogérants et prestataires dans la réalisation opérationnelle des prestations : bonne tenue de la gouvernance, dynamique vertueuse de la relation contractuelle, respect des SLA, gestion de la qualité, amélioration continue.

- Intégrer les projets techniques, sous pilotages du chef de service, dans l'urbanisation, l'architecture et la politique de sécurité du SI.

 

Reporting :

- Concevoir et établir un baromètre permanent de suivi, d'évaluation et d'alerte portant sur l'ensemble des services fournis.

- Contribuer au tableau de bord du service.

- Contribuer à l'animation des instances de gouvernance.

Profil

  

- Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en informatique, ou équivalent.

- Expertise en conception et gestion des infrastructures réseaux et de VOIP.

- Connaissance approfondie de tous les aspects fonctionnels, techniques, juridiques et organisationnels des systèmes d’information. 

- Pratique confirmée de pilotage d’équipes techniques et de supervision d’infogérants.

- Mise en oeuvre de solutions informatiques

- Organisation, méthode, rigueur, autonomie. Capacité à opérer des choix, à écouter, faire la synthèse, négocier



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 2 / 16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.