ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION (H/F)

.


Attachés territoriaux




Référence : HM.17.224
Date de clôture des candidatures : 01/05/2020


Cotation : 4.2 Acheteur Juriste

La direction de la commande publique inscrit son action dans les projets stratégiques d’envergures départementaux, en couvrant l'ensemble des achats réalisés par le Département : 160 marchés de fournitures et services, 180 sur les opérations de travaux, et 2 concessions ont été notifiés en 2017. Les Hauts-de-Seine ont été la première collectivité à obtenir le label « Relations Fournisseurs et Achats Responsables ».

Par ailleurs, un projet de déploiement d’un service interdépartemental de la commande publique, entre les Yvelines et les Hauts-de-Seine, est en cours afin de mettre en place une politique d’achat unifiée.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

Le service achat patrimoine et aménagements est en charge de l’ensemble des opérations de travaux liées aux infrastructures, aux espaces verts départementaux dont le Parc de Sceaux et bâtiments administratifs dédiés aux services du département ou à ses politiques sociales et culturelles.

Il est compétent en matière de marchés de travaux proprement dits mais également sur les marchés de service et de prestations intellectuelles nécessaires à ces opérations. Interlocuteur privilégié des Pôles : éducation sport et construction ; aménagement et développement du territoire et logement patrimoine et partenariats. Le service est mobilisé sur les projets structurants du département.

Activités

Economiste de la construction, vous participez à la réalisation de gains achats sur les opérations de travaux. Vous accompagnez le service à travers la conception, la construction et le transfert de méthodes et d’outils d’analyse économique du secteur de la construction. Vous assistez les acheteurs publics chargés des travaux dans les démarches achats qu’ils pilotent avec les directions prescriptrices.

Vous piloterez la démarche d’analyse en coûts complets des opérations et travaillerez, en lien avec l’analyste achat de l’Unité performance, à la mise en place du projet d’observatoire des prix du 92, spécifiquement sur les opérations de travaux. Vous réalisez des études et analyses des dépenses achats nécessaires à la réalisation des grands projets, aidez à la définition des méthodes d'organisation, des moyens, des procédés techniques envisageables pour leur réalisation.

Profil

Ingénieur, attaché territorial ou contractuel, vous avez une forte expertise technique des composantes d'une étude prix (type et résistance des matériaux, équivalence entre les matériaux, matériel requis...). Vous disposez d’une capacité à manipuler les chiffres, à planifier un projet d'ouvrage et à prévoir les ressources nécessaires à sa réalisation. Vous maîtrisez les différents documents
permettant de structurer les projets d'ouvrages ou d'aménagements.



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 92731 Nanterre cedex
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.