DES ASSISTANTS SOCIO-EDUCATIFS (H/F)

Pôle Solidarités - Direction de l'Insertion et des Actions Sociales


Assistants Territoriaux Socio-éducatifs




Référence : DWS.AS


 

POUR L'ENSEMBLE DE SON TERRITOIRE

Dans une démarche de territorialisation de l’action sociale, le Département décline et adapte ses politiques publiques de solidarité au niveau local, en proximité avec la population et les acteurs sociaux porteurs de projets et de partenariats. Il s’appuie, à ce titre, sur des équipes pluridisciplinaires chargées d’accueillir, d’informer et d’accompagner les usagers dans les difficultés qu’ils peuvent rencontrer.

 

 

 

Organisée autour d’espaces départementaux d’actions sociales (EDAS), la Direction de l’Insertion, de l’Emploi et des Actions Sociales est responsable du pilotage des dispositifs d’action sociale définis par la loi (RSA, Fonds de Solidarité Logement, …).

 

Mission

Sous l’autorité du responsable de l’espace départemental d’actions sociales, vous contribuez au maintien de l’autonomie, à l’insertion et à la prévention des risques d’exclusion des personnes, des familles et des groupes en difficulté sociale.

 

Vous contribuez à créer les conditions pour que les personnes, les familles et les groupes aient les moyens d’être acteur de leur développement, de renforcer et de développer les liens et les solidarités dans leurs lieux de vie.

Activités

Vos activités principales sont :

- d’assurer l’orientation, l’évaluation et l’accompagnement social des personnes et des familles en difficulté se présentant ou signalées à l'espace départemental d'actions sociales.

- de favoriser l’insertion des bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) notamment par l’accompagnement social dans le cadre de la contractualisation.

- de prévenir  les  expulsions  locatives  et  de contribuer  à  l’accès  et au  maintien  dans le logement  des personnes défavorisées par la mise en œuvre du fonds de solidarité pour le logement.

- de participer  à  la protection  des  personnes  vulnérables  mineures  et majeures  en relation  avec  les services locaux du Pôle Solidarités (PMI, ASE), les partenaires institutionnels et associatifs : protection de l’enfance, mesure d’accompagnement social de proximité (MASP).

- de contribuer à de nouveaux modes d’intervention  au bénéfice  de la population  par la mise en œuvre d’actions collectives.

Profil

Titulaire du diplôme d’Etat d'assistant de service social, vous possédez une bonne maîtrise du cadre réglementaire des dispositifs d’actions sociales ainsi que des techniques d’entretiens et de méthodologie d’intervention sociale.

Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles et maîtrisez les différentes formes d’écrits professionnels.

Vous avez le sens du travail en équipe et en partenariat.

.



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 2 / 16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.