RESPONSABLE DEVELOPPEMENT SYSTEME REGULATION DU TRAFIC (H/F)

Pôle Cadre de Vie et Aménagement Urbain - Direction de la voirie - Service territorial entretien et exploitation


Ingénieurs territoriaux




Référence : NG.19.522


Soucieux de définir une stratégie partagée face aux enjeux des territoires et institutions départementales, les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine ont créé un établissement public de coopération interdépartementale (EPI 78-92) en charge des missions d’entretien et d’exploitation de la voirie. Le service correspondant comprend 250 agents répartis en une agence centrale et 4 services territoriaux. Il couvre l’ensemble des activités concourant au bon fonctionnement des réseaux routiers départementaux des Yvelines et des Hauts-de-Seine (1900 km de routes et plus de 1000 carrefours à feux).

Mission

 

Définir et mettre en œuvre une stratégie de régulation optimisée sur les secteurs à fort enjeux (Boulevard circulaire de La Défense, Seine avale, axes routiers interdépartementaux).

Activités

 

- Assurer les études de trafic par observation des déplacements (analyse de la demande, suivi des comptages, mesures des saturations, données de circulation).

- Définir les besoins en matière d’équipement de signalisation lumineuse tricolore et analyser l’opportunité et les modalités d’intégration sous SITER.

- Contribuer à la définition d’un schéma directeur en matière de régulation routière et de trafic et en assurer sa mise en œuvre opérationnelle.

- Programmer et suivre la réalisation de la modernisation ou de la création des installations lumineuses tricolores

- Assurer l’intégration des équipements dans le système SITER en relation avec l’équipe d’exploitation.

Profil

 

Ingénieur territorial ou titulaire d’un diplôme de niveau I éligible au concours d’ingénieur territorial (ou BTS / DUT génie civil justifiant d’une expérience significative valant équivalence pour justifier du grade d’ingénieur).

Excellentes connaissances dans la gestion des déplacements, des structures, des moyens de communication sur fibres optiques et des systèmes d’information.

Bonnes connaissances sur la réglementation routière et le fonctionnement des carrefours à feux.

Rigueur, organisation, esprit d’analyse et d’initiative.

Permis B requis.

Localisation du poste : Nanterre

 



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 92000 Nanterre
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.