UN GESTIONNAIRE TECHNIQUE (H/F)

Pôle Bâtiments et Transports


Techniciens territoriaux




Référence : HM.17.438
Date de clôture des candidatures : 17/11/2017


Cotation : 6.1 – Gestionnaire Technique

Au sein du Pôle Education, Sports et Construction et plus particulièrement de la Direction des Bâtiments, l’unité des Sites Centraux est intégrée le au service Maintenance Nord et a en charge l’entretien, la maintenance et l’aménagement d’un patrimoine de 10 bâtiments situés à Nanterre et Courbevoie totalisant environ 150 000 m².

Mission

Sous l'autorité de votre chef d’unité, vous avez en charge le maintien en bon état de fonctionnement et de conservation des bâtiments gérés par l’unité.

Vous êtes également responsable de la conduite des travaux correctifs issus des visites préventives et des mises en conformité sur le patrimoine bâti de l’unité.

Ainsi, vous accompagnez les utilisateurs, analysez l’expression de leurs besoins, puis proposez une planification d’opérations.

Vous êtes responsable de la relation entre la direction et le représentant des utilisateurs ainsi que de la réalisation des opérations planifiées sur vos bâtiments.

Activités

A ce titre, vos activités principales sont :

- Elaborer et proposer les travaux à effectuer et le budget prévisionnel correspondant sur l’ensemble de votre patrimoine. Assurer la réalisation du programme sur le plan technique administratif et financier.

- Proposer une planification (programmatique, calendaire et budgétaire) des travaux d’entretien et de maintenance en accord avec les utilisateurs.

 Dans le cadre des opérations de travaux :

- réaliser le recueil des besoins, les études, élaborer le cahier des charges. Elaborer et assurer la passation des marchés travaux adaptés (MAPA, accord-cadre…)

- Conduire les opérations d’aménagement en tant que Maître d’ouvrage ou maître d’œuvre (selon arbitrage).

- Accompagner les représentants des utilisateurs dans leurs expressions de besoins.

- Etudier avec eux les projets identifiés et proposer une planification chiffrée.

- Réaliser l’exploitation et la maintenance selon les clefs de répartition en vigueur entre la direction et les utilisateurs.

- Réaliser l’exploitation et la maintenance des bâtiments selon le statut juridique d’occupation

(propriétaire, locataire, convention d’occupation…).

- Vérifier la bonne exécution des travaux tous corps d'état et l'exécution des contrats de maintenance et d'exploitation.

- Coordonner et suivre les opérations de contrôles périodiques et obligatoires en lien avec l’unité des spécialistes.

- Animer les relations avec les représentants des utilisateurs.

- Réaliser les enquêtes de satisfaction, les analyser et proposer un plan d’action en conséquence.

- Réaliser le reporting nécessaire au gestionnaire du budget.

- Faire élaborer les dossiers de recollement des travaux réalisés. Compléter les données nécessaires à la gestion technique patrimoniale.

- Participer à ou animer des projets transversaux intéressant l’ensemble de la direction, du pôle voire des services.

Profil

Les compétences et postures attendues pour ce poste sont :

- Solide expérience dans le domaine publique de la construction, de la maintenance et l'entretien des bâtiments.

- Connaissance confirmée des règles de construction, de la réglementation en vigueur, de la commande publique.

- Capacité à résoudre des problèmes techniques variés.

- Culture du résultat, de la réactivité et capacité de travail en transversal.

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Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 2 / 16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex
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