UN ADJOINT DU CHEF DU SERVICE DE MAITRISE D'OUVRAGE (H/F)

Pôle Cadre de Vie et Aménagement Urbain


Ingénieurs territoriaux




Référence : NG.17.485
Date de clôture des candidatures : 30/10/2017


Cotation : 3.3 - Adjoint au chef de service

Le Pôle Aménagement et Développement du Territoire est en charge de la coordination et du pilotage des stratégies, des actions et des réflexions conduites par le Département en matière d’aménagement du territoire et d’amélioration du cadre de vie. Au sein du pôle, la Direction des Mobilités (180 agents) pilote la politique départementale en matière de grands investissements routiers et assure le suivi et le contrôle de la gestion des travaux du domaine routier départemental (près de 360 kms de RD, 930 carrefours équipés de feux tricolores, 450 ouvrages d’art). 

Mission

- Appuyer le chef de service dans l’animation et le pilotage du service composé de 30 agents (24 A, 2 B et 4 C).

- Assurer l’intérim du chef de service en cas d’absence.

- Assurer la maîtrise d’ouvrage des projets de requalification de voirie et la co-maîtrise d’ouvrage des projets de tramways sur le territoire du Département.

- Conduire des opérations d'investissement routier programmées par le Département depuis la conception jusqu'à la réalisation en assurant le rôle de chef de projet, et plus particulièrement celles des RD 914 Nanterre, le BUCSO et RD 906 à Clamart.

Activités

- Assurer l’intérim du chef de Service.

- Assurer le développement et le suivi des outils de pilotage en matière de planning, budget et reporting. Mutualiser les connaissances et les bonnes pratiques. Mettre en œuvre et suivre la politique qualité de la Direction au sein du service.

- Représenter la maîtrise d'ouvrage auprès des différents acteurs participant aux opérations de voirie ou de tramways. Participer aux projets transversaux du Département.

- Assurer le rôle de Chef de projet pour les opérations RD914 à Nanterre, le BUCSO et la RD906 à Clamart.

Profil

- Très bonnes connaissances dans le domaine technique (aménagement urbain, génie civil, équipements) et de la conduite de projet.

- Bonnes connaissances du contexte administratif francilien.

- Maîtrise des procédures administratives relatives aux grands projets d’infrastructures.

- Maîtrise des procédures budgétaires, comptables et des marchés publics.

- Maîtrise de l'outil informatique (bureautique).

- Management d’équipe.

- Dynamisme, capacité d'initiative et de proposition.

- Capacités de synthèse, qualités de négociation et de conviction.

- Disponibilité.

- Aptitudes rédactionnelles.

.



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 2 / 16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.