UN GESTIONNAIRE DU DOMAINE PUBLIC ET URBANISME (H/F)

Pôle Cadre de Vie et Aménagement Urbain - Direction de la voirie - Service territorial entretien et exploitation - Unité voirie Nord


Rédacteurs territoriaux




Référence : NG.17.534
Adresse : 64, rue des Bas 92230 Gennevilliers
Date de clôture des candidatures : 15/12/2017


Cotation : 6.1 - Gestionnaire administratif / Technique

Soucieux de définir une stratégie partagée face aux enjeux des territoires et institutions départementales, les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine ont créé début 2016 un établissement public de coopération interdépartementale (EPI 78-92). Cet établissement a vocation à porter les politiques menées de concert entre les deux départements et les services chargés de leur mise en œuvre.

Mission

Assurer la gestion et l’instruction administrative des autorisations d’occupation du domaine public routier départemental et des avis d’urbanisme.

Activités

- Instruire les demandes d’autorisation d’occupation temporaire du domaine public : demande d’avis, rédaction des permissions de voirie et conventions, dématérialisation au contrôle de légalité et notification des arrêtés (pétitionnaires, communes, redevance).

- Gérer les permissions de voirie : renouvellements, contrôles sur le terrain, changements de pétitionnaire et transferts aux communes lors de la municipalisation.

- Instruire les demandes d’avis sur permis de construire, permis de démolir, déclarations préalables, demandes de surplomb et délimitation : interrogation des différents instructeurs opérationnels, synthèse et rédaction de l’avis envoyé à la commune dans le respect des délais légaux.

- Instruire des arrêtés de circulation et des permis de stationnement sur les routes départementales classées à grande circulation en relation avec les chargés de secteur de l’Unité Voirie, les commune et les services de la DRIEA.

- Assurer l’intérim des autres gestionnaires du domaine public, et notamment pour la délivrance des renseignements d’alignement.

- Mettre en œuvre les dispositions définies dans le Système de Management intégré.

- Participer aux réunions et groupes de travail de l’unité ou de la direction.

Profil

- Bonnes connaissances en gestion du domaine public

- Bonnes connaissances en droit de l’urbanisme, droit de la propriété des personnes publiques et Code de la voirie routière.

- Aptitude à la lecture des plans

- Maîtrise de l’outil informatique (Word-Excel)

- Capacités rédactionnelles (documents, actes administratifs), techniques (instruction des dossiers) et organisationnelles (suivi, classement et communication)

- Système d’information géographique

- Instruire un dossier, contrôler, mettre en œuvre une règle, une norme une procédure, rédiger des documents et des actes administratifs, élaborer des tableaux de bord, rendre compte, communiquer et classement archivage

- Dynamisme, autonomie, esprit de synthèse, aisance relationnelle et sens du travail en équipe, rigueur et méthode

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Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 2 / 16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex
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