UN TECHNICIEN PC SITER (H/F)

Pôle Cadre de Vie et Aménagement Urbain


Techniciens territoriaux




Référence : NG.17.535
Date de clôture des candidatures : 29/12/2017


Cotation : 6.1 - Technicien

Soucieux de définir une stratégie partagée face aux enjeux des territoires et institutions départementales, les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine ont créé début 2016 un établissement public de coopération interdépartementale (EPI 78-92). Cet établissement a vocation à porter les politiques menées de concert entre les deux départements et les services chargés de leur mise en œuvre.

Mission

Exploitation du réseau routier sur la partie de suivi de la maintenance des équipements SITER et des contrôleurs de carrefours gérés par le Département (environ 700 carrefours).

Activités

- En relation avec l’assistante de l’Unité, instruction et suivi technique y compris rendez-vous sur le site avec les concessionnaires des Demandes de Travaux (DT) ou des Déclarations d’intention de Commencement des Travaux (DICT).

- Suivi de la maintenance, hors exploitation, des équipements SITER installés au Poste Central et sur le terrain.

- Suivi administratif et technique de capteurs SITER y compris vérification de la qualité de la métrologie.

- Suivi de la Maintenance des matériels statiques des carrefours de la RD 920, hors agglomération, tramway T1 et T2.

- En relation avec le bureau d’études, suivi et mise à jour des plans de récolement des infrastructures et équipements du SITER.

Profil

- Connaissances des procédures administratives et des marchés publics.

- Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels de bureautique (Word, Excel, Access, Autocad pour les plans des DT et DICT).

- Formations spécifiques à la maintenance des équipements du SITER II et élaboration des fiches de procédures pour la maintenance de niveau 1 des bases de données (sauvegarde), et formation technique spécifique sur les équipements de régulation du trafic, (contrôleur de carrefour).

- Capacités d’adaptation.

- Rigueur et méthode.

- Dynamisme.

- Aisance relationnelle et sens du travail en équipe.

- Permis de conduire B.

- Disponibilité : Un travail en dehors des plages habituelles de travail pourra être demandé les jours ouvrés aux heures de pointe matin et soir.

.



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 2 / 16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.