UN CHEF DE PROJET PILOTAGE DES TRAVAUX D'ASSAINISSEMENT (H/F)

Pôle Cadre de Vie et Aménagement Urbain


Ingénieurs territoriaux




Référence : NG.17.546
Date de clôture des candidatures : 23/10/2017


Cotation : 3.3 Chef de projet (groupe 2)

Le Pôle Aménagement et développement du Territoire urbain est en charge de la coordination et du pilotage des stratégies, des actions et des réflexions conduites par le Département en matière d’aménagement du territoire et d’amélioration du cadre de vie. Au sein du pôle, la Direction de l’Eau (60 agents, budget d’investissement de 40 millions d’euros) répond aux grands enjeux de la politique de l’eau pour le Département des Hauts-de-Seine que sont la préservation et l’amélioration de la qualité des milieux aquatiques, principalement la Seine, la réduction du risque d’inondation et l’amélioration de l’accessibilité au fleuve par la création d’une promenade continue le long des berges de la Seine. 

Mission

Placé sous l’autorité du Chef du Service Travaux d’assainissement, vous assurez en collaboration avec le chef de service, le suivi des projets dans le domaine de l’assainissement sur le plan technique, programmatique et financier.

 

Activités

-  Participer au portage des priorités de la Direction  et au suivi des projets en collaboration avec le Chef de Service.

-  Etre un expert technique des travaux d’assainissement.

-  Assurer la mise en œuvre du suivi de la programmation via l’outil informatique dédié.

-  Produire des indicateurs quantitatifs et/ou qualitatifs et réaliser des rapports, notes de synthèses liées à l’activité du service.

-  Veiller à ce que l’activité du service soit conforme à la certification ISO 14001. 

Assurer l’encadrement et le pilotage de l’unité travaux d’assainissement par intérim (disponibilité du chef d’unité pour une période de 6 mois).

Profil

-  Savoir initier, dynamiser, gérer et faire aboutir un projet.

-  Connaissances techniques du domaine d’activité (assainissement, génie civil, réhabilitation des ouvrages, hydraulique, équipements, métrologie).

-  Avoir de solides connaissances administratives (marchés publics, loi MOP, délégations de service public, fonctionnement des collectivités).

-  Esprit d’initiative et de synthèse.

-  Qualités de négociation et de conviction.

-  Bonnes connaissances des acteurs de l’assainissement en région parisienne : Entreprises de travaux, Bureau d’études, SIAAP, SEVESC, Agence de l’eau.

-  Savoir piloter et manager une équipe.

.



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 2 / 16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.