INGENIEUR RESEAUX (H/F)

Pôle Evaluation, Organisation et Méthodes - Direction des systèmes d'information


Ingénieurs territoriaux




Référence : OG.17.587


 Emploi repère : Expert métier (4.1) 

La direction des systèmes d’information inscrit son action dans les projets stratégiques d’envergures départementaux, fédérés par une démarche d’urbanisation. Le déploiement de la gestion de la relation citoyen, de l’environnement numérique dans les 99 collèges publics, du très haut débit sur tout le territoire, ou encore, de la dématérialisation, en sont des exemples emblématiques.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

 

Mission

Vous intervenez, au sein du service « Infrastructures, Documentation, Licences », sur tous les aspects concernant l’infrastructure réseau du département : téléphonie fixe, la téléphonie sur IP ou les réseaux de données.

Vous supervisez l'ensemble des activités de la DSI en matière de gestion des infrastructures réseaux et des flux de données.

Vous collaborez au montage administratif et technique des projets : financement, procédure de commande publique, recette, relation éditeur.

 

 

Activités

 

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

 

Expertise Technique :

- Auditer les besoins, conduire les études, rédiger les cahiers des charges des projets techniques confiés.

- Assurer la veille technologique sur le domaine concerné.

 

Gestion de projets :

- Suivre l’application des marchés d’infogérance, de prestations et fournitures pilotés par l’unité.

- Superviser les infogérants et prestataires dans la réalisation opérationnelle des prestations : bonne tenue de la gouvernance, dynamique vertueuse de la relation contractuelle, respect des SLA, gestion de la qualité, amélioration continue.

- Intégrer les projets techniques, sous pilotages du chef de service, dans l'urbanisation, l'architecture et la politique de sécurité du SI.

 

Reporting :

- Concevoir et établir un baromètre permanent de suivi, d'évaluation et d'alerte portant sur l'ensemble des services fournis.

- Contribuer au tableau de bord du service.

- Contribuer à l'animation des instances de gouvernance.

Profil

 

- Ingénieur Territorial titulaire, ou contractuel titulaire d’un diplôme d’ingénieur en informatique, ou équivalent bac+5.

- Expertise en conception et gestion des infrastructures réseaux et de VOIP.

- Connaissance approfondie de tous les aspects fonctionnels, techniques, juridiques et organisationnels des systèmes d’information. 

- Pratique confirmée de pilotage d’équipes techniques et de supervision d’infogérants.

- Mise en œuvre de solutions informatiques.

- Organisation, méthode, rigueur, autonomie. Capacité à opérer des choix, à écouter, faire la synthèse, négocier.

VOTRE LIEU DE TRAVAIL :

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

 

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

 

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 5 300 agents, où il fait bon travailler :

-              Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;

-              Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;

-              Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;

-              Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

 

Et si, vous aussi, vous conciliez épanouissement et projets professionnels ?

 



This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.