UN REFERENT SOCIO-EDUCATIF (H/F)

Pôle Solidarités - Direction Famille, Enfance, Jeunesse - Service territorial de l'Aide Sociale à l'Enfance - Service territorial ASE n°5


Assistants Territoriaux Socio-éducatifs




Référence : NG.17.661
Date de clôture des candidatures : 01/10/2019


Cotation du poste : Travailleur social 5.1

 

La direction Famille-Enfance-Jeunesse (DFEJ) met en œuvre les missions de prévention et de protection de l’enfance et de la jeunesse. A ce titre, elle a pour but de prévenir les difficultés auxquelles les parents peuvent être confrontés dans l’exercice de leur responsabilité, d’accompagner les familles et d’assurer le cas échéant, une prise en charge partielle ou totale des mineurs en danger ou en risque de l’être.

Mission

Dans le respect du cadre législatif et règlementaire en vigueur et sous l’autorité hiérarchique du Responsable d’équipe du Service territorial n°5 (compétent sur les Communes d’Issy-les-Moulineaux, Chaville, Sèvres, Vanves et Ville d’Albret), le référent socio-éducatif met en œuvre les missions de protection de l’enfance auprès des mineurs privés de la protection de leur famille (MPPF), en lien avec les sept services territoriaux de l’Aide Sociale à l’Enfance.

 

Activités

- Evaluer les informations préoccupantes et faire des propositions de suites à donner.

- Assurer le suivi des mineurs confiés dans le cadre  administratif ou judiciaire (visites médiatisées, synthèses, visites à domicile, audiences …) et mettre en œuvre le projet pour l’enfant en lien avec les familles et les lieux d’accueil.

- Assurer régulièrement la permanence d’accueil du service : accueil physique et téléphonique, primo-évaluation, conseil, orientation, interventions d’urgence.

- Evaluer les demandes d’aides jeunes majeurs et en assurer l’accompagnement.

- Rédiger les différents écrits professionnels dans le respect des échéances.

- Participer aux réunions institutionnelles.

- Participer aux dispositifs mis en œuvre sur le territoire en lien avec les chargés de prévention : instances de concertation partenariale et actions de prévention.

- Encadrer les stagiaires d’écoles.

Profil

Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat d’assistant social ou d’éducateur spécialisé, et du permis B.

Vous disposez de solides connaissances du cadre légal de la protection de l’enfance, du public MPPF, des dispositifs nationaux et départementaux.

Reconnu(e) pour votre rigueur et votre aptitude à travailler en équipe et doté(e) de qualités rédactionnelles et relationnelles, vous êtes organisé(e) et maîtrisez l’outil informatique (Pack office).

Vous possédez des techniques d’entretien et d’écoute active.

.



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 2 / 16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.