INGÉNIEUR TRAVAUX ET MAINTENANCE (H/F)

Pôle Education, Sport et Jeunesse


Ingénieurs territoriaux




Référence : HM.17.694
Date de clôture des candidatures : 06/09/2019


Cotation : 4.2 - Cadre de Gestion et appui

 

La direction des bâtiments œuvre à la construction et à l’entretien des bâtiments départementaux, avec une volonté de qualité et de durabilité : collèges départementaux publics, établissements culturels, sportifs, sociaux et administratifs. Elle œuvre à amélioration de la performance énergétique des 99 collèges publics, qui représentent les 2/3 de ses surfaces bâties.

Son action s’inscrit dans une politique d’investissement ambitieuse au profit de l’attractivité du territoire des Hauts-de-Seine. La construction d’une dizaine de collèges, la construction d’un équipement public culturel des archives départementales à la caserne Sully, l’aménagement du stade Yves-du-Manoir pour l’accueil des JO 2024 et la construction de deux centres aquatiques à Antony et Sèvres, figurent parmi les projets phares de la direction.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

Vous assurez les relations avec les occupants du Pôle Universitaire Léonard de Vinci, en lien étroit avec le chargé de la gestion des locaux.

Vous apportez un soutien technique, administratif et juridique aux gestionnaires techniques en charge notamment du suivi des marchés multi techniques conduits par votre unité, et représentez l’unité sur des thématiques transversales de la direction des bâtiments.

Activités

A ce titre, vos activités principales sont :

Assurer :

- le maintien en bon état de fonctionnement et de conservation des bâtiments et sites confiés.

- la mise en œuvre des opérations et aménagements votés dans le budget annuel.

- le management d’une équipe technique composée de gestionnaires techniques, de surveillants de travaux et d’agents polyvalents.

- la communication nécessaire aux opérations.

- le pilotage de l’élaboration des pièces techniques et veiller au respect de la procédure (marchés publics).

Coordonner :

- les activités techniques et comptables de ses opérations.

- les différents partenaires et correspondants internes et externes intervenant dans les projets.

- les opérations de contrôle périodique et obligatoire.

Elaborer et/ou faire élaborer :

- les programmes de rénovation et d’adaptation, ainsi que les pièces techniques et veiller au respect de la procédure (marchés publics).

- les dossiers de demande d’autorisation administrative et autres déclarations obligatoires.

- Assurer les relations avec les occupants du Pôle Universitaire Léonard de Vinci, en lien étroit avec le chargé de la gestion des locaux.

Assister :

- le responsable d’unité (MOA), à l’élaboration du budget prévisionnel.

- le responsable, dans l’attribution des missions de maîtrise d’œuvre (Moe) et marchés de travaux ainsi que dans le processus décisionnel.

- Participer à des groupes de travail et projets transversaux.

Profil

- Formation d’ingénieur bâtiment ou d’architecte, expérience dans le domaine de la maintenance de bâtiments, de la construction et de la maîtrise d’ouvrage.

- Maîtrise des règles de construction des bâtiments TCE, de la réglementation ERP et IGH ainsi que des règles d’hygiène et de sécurité.

- Capacité à résoudre des problématiques complexes et à élaborer un budget.

- Connaissance des procédures administratives budgétaires et comptables, de la réglementation et du code des marchés publics, des collectivités et des statuts de la Fonction Publique Territoriale.

- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, MS-Project, PowerPoint).

.



This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.