COORDONNATEUR DE LA GESTION ET DE LA PAIE (H/F)

Pôle Solidarités - Direction Famille, Enfance, Jeunesse - Service accueil familial


Rédacteurs territoriaux




Référence : OG.18.300
Date de clôture des candidatures : 01/04/2020


Cotation du poste : Gestionnaire administratif 6.1

 

Au sein du pôle solidarités, qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction du pilotage des établissements et services, est chargée de piloter les établissements et services, qu’ils soient départementaux ou non : la contractualisation, tarification et contrôle des ESSMS, le service de l’accueil familial et les trois établissements publics de protection de l’enfance. Elle a vocation à évoluer vers une direction unifiée Hauts-de-Seine-Yvelines, afin d’harmoniser les pratiques, de mutualiser et de moderniser l’offre de service et d’accueil à destination des enfants confiés à l’aide sociale à l’enfance, des personnes handicapées et des personnes âgées. Son action s’inscrit dans le cadre du schéma interdépartemental d’organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine.

 

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante en rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

 

 

Mission

Sous l'autorité du responsable, vous coordonnez des opérations liées à  l’élaboration des fiches de paie et déclarations sociales mensuelles.

Activités

Vous apportez soutien et assistance technique aux contrôleurs de paie et aux assistants administratifs des antennes Ile-de-France et régions du SDAF (13 agents), vous supervisez les modalités de gestion et de saisie dans le logiciel métier, vous vérifiez les éléments de rémunération et de calcul des indemnités de fin de contrat, maladie, congés payés.

Vous appliquez la règlementation liée au statut des assistants familiaux (cotisations et charges patronales).

Chaque mois, vous traitez les fichiers d’interface entre les différentes applications métier (Solis – SI HR – Grand Angle), vous lancez les calculs de paie et les contrôlez, vous élaborez le livre de paie et enfin vous effectuez les déclarations mensuelles aux organismes sociaux.

Chaque année vous effectuez la déclaration DADS.

Vous tenez régulièrement les tableaux de bord et assurez une veille sur le droit du travail.

Profil

Rédacteur Territorial, ou contractuel diplômé de niveau III ou IV, vous connaissez les règles de base de la paie, le droit du travail et la législation sociale, vous maîtrisez le statut des assistants familiaux, ainsi que les missions de l’aide sociale à l’enfance.

Vous savez planifier vos tâches et contribuer à l’amélioration des procédés de paie, et avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse ainsi qu‘ un esprit logique et comptable.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, BI) et serez en capacité de travailler sur le logiciel de paie CEGID.

Votre lieu de travail 

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

 

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 5 300 agents, où il fait bon travailler :

-       Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;

-       Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;

-       Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;

-       Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

 

Et si, vous aussi, vous conciliez épanouissement et projets professionnels ?

 



This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.