UN CHARGE DE PROJETS SIRH ET FINANCES (H/F)

Pôle Ressources Humaines et Financières


Attachés territoriaux




Référence : AGV.18.348
Date de clôture des candidatures : 16/08/2019


 

Cotation du poste : 4.1 Chargé de projet

 

Au sein de la direction du contrôle de gestion, le service systèmes d’information ressources (SSIR) est un service de 10 agents qui couvre toutes les activités du cycle de vie des applications RH et Finances. Il met en place de nouveaux outils fondés sur les besoins des utilisateurs, tout en garantissant le fonctionnement et l’évolution des systèmes existants.

 

Le service intervient sur des projets aussi variés que la mise en place d’un nouveau SIRH, la dématérialisation du traitement des factures, l’installation d’une gestion électronique de documents, le développement d’outils de programmation et de suivi budgétaire, etc.

 

D’autres projets se construisent actuellement : dématérialisation du dossier agent et des procédures RH, mise en place d’un outil de planning dans les centres d’accueil d’urgence, mise en place d’une gestion prévisionnelle des emplois et compétences, mise en place d’un parapheur électronique, etc.

 

 

Mission

Votre mission consiste à porter les besoins de la collectivité et de ses agents sur les fonctions RH et Finances en accompagnant les projets informatiques du service et en faisant vivre les applications existantes, en partenariat avec la DSI et les directions métiers.

 

L’équipe du SSIR est polyvalente. Votre périmètre d’intervention est défini en fonction de votre expertise et de votre appétence pour le domaine concerné, en collaboration avec les autres membres de l’équipe. Progressivement, vous vous positionnerez en tant que référent(e) sur un ou plusieurs domaines.

Activités

 A ce titre, vous êtes amené(e) à :

- prendre part au déploiement de solutions RH et Finances ;

- participer à la conception et/ou à la réalisation d’outils développés par le service ;

- accompagner les utilisateurs dans l’identification des besoins et les changements opérés ;

- assurer le soutien auprès des utilisateurs, identifier les problèmes rencontrés et imaginer des solutions ;

- assurer le paramétrage courant des applications ;

- identifier des axes de progression du service sur ses différentes activités, en proposant des méthodes innovantes de conduite de projet, de conduite du changement et de support aux utilisateurs.

 

A travers ces activités, vous vous assurez de l’adéquation des solutions proposées avec les besoins de la collectivité et de ces agents en nouant des contacts étroits avec vos utilisateurs.

 

 

Profil

Le poste est ouvert aux titulaires et aux contractuels, titulaires d’un diplôme de niveau I ou II.

Vous avez une expérience dans les projets SI ou achevez une formation en informatique.

Vous souhaitez rejoindre une petite équipe polyvalente qui travaille à la fois sur des solutions du marché et sur des outils développés en interne.

Vous êtes animé(e) par la volonté d’améliorer le service public en mobilisant un large panel d’utilisateurs.

Vous faites preuve d’initiative et savez proposer de nouvelles méthodes.

Vous souhaitez acquérir de nouvelles compétences sur les collectivités, la RH et les finances locales, sur des outils variés.



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.