UN GESTIONNAIRE DES BIENS MOBILIERS (H/F)

Direction de la Logistique et des Moyens généraux





Référence : OG.18.342
Date de clôture des candidatures : 01/09/2019


Cotation : 6.1 Gestionnaire

 

La direction de la logistique et des moyens généraux inscrit son action dans les projets stratégiques d’envergures départementaux. Elle assure une fonction transversale en interne. Elle apporte une fonction d’appui, en gérant les ressources matérielles et les moyens généraux nécessaires au fonctionnement quotidien de la collectivité, afin de faciliter le bon déroulement de l’action départementale auprès du public. Elle participe, par ailleurs, activement à la mise en œuvre du projet de gestion de la relation citoyen. 

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

 

Mission

Au sein de l’Unité Gestion des Biens Mobiliers, vous assurez le suivi et la gestion des biens mobiliers du Département dans sa globalité. Vous en favorisez le redéploiement afin de limiter les achats du neuf, produisez, gérez et exploitez des tableaux de bord.

 

Vous assurez le suivi et la gestion de la mission déménagement et inventaire, ainsi que le suivi et la bonne exécution des ventes lorsque le mobilier est cédé.

Activités

Dans ce cadre, vous êtes chargé de :

 

-       Créer et assurer la gestion des tableaux de bords afin de mesurer la performance de l’unité et de faciliter un pilotage proactif dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue.

-       Assurer un inventaire immobilier cohérent entre les flux physiques et informatiques, sur tous les sites du département, via le logiciel dédié (Addenda), et produire processus et procédures dans le cadre de la gestion du risque inventaire (achat mobilier neuf…)

-       Prendre en charge des demandes de mobilier et/ou de mise en réforme (s’assurer de la disponibilité des stocks et organiser la coordination des différents intervenants pour assurer le redéploiement des biens, le stockage et/ou la mise au rebut des biens).

-       Assurer la bonne exécution et le suivi de la mission déménagement dans sa globalité (prise en charge des demandes via la boite mail fonctionnelle, coordonner les flux dans les délais impartis, assurer l’accompagnement des prestataires, gérer les demandes d’engagement comptable…).

-       Assurer le suivi des ventes aux enchères des biens réformés, et leur mise au rebut en cas de vente infructueuse, ainsi que le lien avec les prestataires de vente aux enchères.

 

Vous êtes également amené à participer à tous les projets engagés par l’UGBM.

Profil

Rédacteur ou Technicien Territorial, ou contractuel diplômé de niveau IV ou III a minima (Bac ou Bac+2), vous connaissez l’environnement administratif et institutionnel, ainsi que les instances, circuits, et processus de décision. Vous connaissez la réglementation ERP dans la spécificité de l’activité et les consignes de sécurité.

Votre rigueur et votre organisation ne sont plus à démontrer, vous savez travailler en équipe et tenir les délais, et assurer le suivi de la bonne exécution des missions.

 

Vous disposez de réelles capacités d’adaptation (aux procédures, aux organisations, aux contraintes…) et avez à cœur la réalisation de vos missions.

 

Vous maîtrisez l’outil informatique (Excel, Word etc.)

Permis B obligatoire.



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 2 / 16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex
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