CHARGÉ(E) D'OPÉRATIONS GESTION PATRIMONIALE (H/F)

Direction de l'eau


Ingénieurs territoriaux




Référence : NG.19.19
Date de clôture des candidatures : 04/11/2019


 

Cotation : 4.1 - Chargé d'opération

 

La direction de l’eau œuvre pour la gestion responsable de la ressource en eau et l’amélioration de la qualité de la Seine :

 

- en exploitant le réseau départemental d’assainissement : contrôle des performances et du résultat financier du délégataire de service public, réalisation de l’ensemble des études et travaux concourant au maintien du patrimoine et à l’amélioration du fonctionnement des réseaux et ouvrages

- en aménageant progressivement les 66 km de berges de Seine dans une démarche de conciliation des attentes des usagers, de développement de la biodiversité et de restitution de zones d’expansion des crues

- en assurant le suivi des dossiers portés par les assemblées des syndicats impliqués dans le grand et le petit cycle de l’eau, auxquels le Département est adhérent.

Mission

 

Suivre et/ou réaliser des études de faisabilité permettant d’optimiser le fonctionnement des réseaux d’assainissement du département : lutte contre les débordements, réduction des impacts des rejets sur les milieux naturels.

Activités

 

- Piloter les études préalables à la réalisation des études de faisabilité : en particulier levés géomètre, levés concessionnaire, géotechnique.

- Piloter ou réaliser en interne des études de faisabilité visant l’amélioration du fonctionnement du système d’assainissement : définition des besoins et production des notes de cadrage, visites de terrain, suivi des prestations du bureau d’étude ou production de l’étude en régie, contrôle et validation ou réalisation des livrables, organisation des réunions de restitution.

- Apporter un appui technique dans le cadre des études de conception (AVP / PRO) réalisées par les chargés d’opération du Service Etude et Travaux à la suite des études de faisabilité.

- Elaborer les dossiers de demande de subvention à l’Agence de l’Eau Seine Normandie.

- À terme : participer à la réalisation des pièces techniques du marché d’étude de faisabilité.

 

ACTIVITES COMPLEMENTAIRES :

 

- Suivre le programme annuel de réhabilitation des réseaux d’assainissement.

- Réaliser des études hydrauliques opérationnelles ponctuelles en appui aux chargés d’opérations de la Direction.

Profil

 

- Diplôme d’ingénieur ou niveau I éligible au concours d’ingénieur territorial.

- Bonne connaissances dans le domaine de l’assainissement et de l’hydraulique urbaine, en génie civil, équipements d’assainissement et métrologie.

- Capacité de travail en équipe et en mode projet.

- Capacité à gérer et faire aboutir une étude.

- Esprit de synthèse, des qualités de négociation et de conviction.

- Aisance rédactionnelle, initiative et autonomie.



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 57, rue des Longues Raies - 92000 Nanterre
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.