UN CHARGÉ DU PILOTAGE DE LA TRESORERIE ET DES GARANTIES (H/F)

Pôle Ressources Humaines et Financières


Attachés territoriaux




Référence : AGV.18.483
Date de clôture des candidatures : 15/11/2019


Cotation : Expert métier (4.1)

 

La direction des finances élabore et met en œuvre la stratégie financière du Département. Dans un contexte de maîtrise accrue des dépenses publiques, elle vise à assurer la soutenabilité financière à moyen terme tout en garantissant un fonctionnement optimal des services.

Doté d’un budget de près de 2 Md€, le Département des Hauts-de-Seine est noté AA par l’agence de notation Standard & Poor’s, soit la meilleure note possible pour une collectivité territoriale française. C’est aussi l’un des départements les moins endettés de France.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

En qualité de chargé de pilotage de la trésorerie et des garanties, vous assurez le suivi et l’analyse de la trésorerie départementale ainsi que des garanties d’emprunts.

Activités

A ce titre, vos missions sont :

 

-     piloter et gérer la trésorerie en analysant les recettes (fiscalité, dotations…) et dépenses (allocations individuelles de solidarité…) départementales en vue de l’établissement de prévisions.

 

-     assurer l’instruction et le suivi administratif et financier des garanties d’emprunts.

 

-     analyser l’évolution des besoins d’emprunts longs termes et courts termes à travers le suivi du compte administratif prévisionnel.

 

-     assurer la veille juridique et financière dans le cadre des missions confiées.

 

-     participer à l’élaboration des dossiers de notation financière.

Profil

Attaché territorial ou contractuel titulaire d’un diplôme de niveau II, vous connaissez les spécificités d’une collectivité territoriale en général et des finances publiques locales en particulier.

 

Vous avez acquis une bonne maîtrise des méthodes et outils de prévision, des techniques de recueil, de traitement et de contrôle de données. Vous possédez une bonne analyse des évolutions réglementaires et de leurs incidences sur la politique financière de la collectivité.

 

Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et possédez une aptitude à l’utilisation des logiciels de bureautique.



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