UN INGENIEUR EXPLOITATION CVC H/F)

Pôle Education, Sport et Jeunesse


Ingénieurs territoriaux




Référence : AGV.18.516
Date de clôture des candidatures : 06/09/2019


 

Cotation : 4.1 – Chargé d’études ou d’opération

 

La direction des bâtiments œuvre à la construction et à l’entretien des bâtiments départementaux, avec une volonté de qualité et de durabilité : collèges départementaux publics, établissements culturels, sportifs, sociaux et administratifs. Elle œuvre à amélioration de la performance énergétique des 99 collèges publics, qui représentent les 2/3 de ses surfaces bâties.

Son action s’inscrit dans une politique d’investissement ambitieuse au profit de l’attractivité du territoire des Hauts-de-Seine. La construction d’une dizaine de collèges, la construction d’un équipement public culturel des archives départementales à la caserne Sully, l’aménagement du stade Yves-du-Manoir pour l’accueil des JO 2024 et la construction de deux centres aquatiques à Antony et Sèvres, figurent parmi les projets phares de la direction.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

 

Sous l'autorité du chef d'unité « Gestion de l'Energie » vous assurez la gestion technique et la bonne continuité  de  fonctionnement,  en  maîtrisant  les  coûts des  installations  thermiques  des  bâtiments départementaux.

Vous veillez à la sécurité des personnes et des biens.

Vous participez à la définition de la politique énergétique du Département, à la maîtrise des dépenses énergétiques et vous êtes force de proposition.

Vous assurez des missions de conseil et d'expertise dans le domaine de l'énergie sur les bâtiments ou les systèmes des études préalables à l'exploitation.

Activités

 

-  Assurer la rédaction, piloter les marchés d'exploitation et maintenance du patrimoine hors scolaire (P2 + P3). Dans ce cadre veiller à la continuité de service, à la sécurité, aux économies d'énergie et au respect des règlementations en vigueur.

 

-  Coordonner les actions et missions du technicien de maintenance

 

-  Contribuer à faire évoluer les équipements techniques et énergétiques dans une optique de coût global : participer à la mise en œuvre d'un programme ambitieux de réduction des dépenses en énergie du patrimoine bâti.

 

Sur des opérations conduites par la Direction des bâtiments : suivre ou réaliser des études portant sur le bâti et les équipements de chauffage, ventilation ECS, rafraîchissement :

 

-  Participer aux phases de réception préalable (test d'étanchéité, thermographie ... )

 

-  Conduire une opération des études jusqu'à la réception des travaux dans le domaine du CVC.

 

-  Améliorer les processus d'intervention dans les établissements et leur suivi

 

-  Participer dans son domaine de compétences :

  • Aux études d'opportunité, dans le cadre d'acquisition de bâtiment existant ou de bâtiment en VEFA.
  • A l'élaboration ou la mise à jour des programmes cadres (collège - pôle social - tertiaire)
  • A des missions de conseils auprès des autres services de la Direction des bâtiments ou des chefs d'établissement.

Profil

 

Issu d’une formation de niveau II en bâtiment, vous maîtrisez et êtes expert en thermique et installations climatiques.

 

Vous avez de bonnes connaissances  des TCE en bâtiment,  de la règlementation thermique et autres labélisations. Vous connaissez la règlementation ERP, le code du travail et les marchés publics.

 

Vous maîtrisez la gestion de projets et l'outil informatique (Word, Excel, Outlook, Powerpoint, MS Project). 

 

Vous savez représenter la maîtrise d’ouvrage et analyser les risques. Autonome, vous avez le sens des relations humaines et du travail en équipe



This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.