UN MEDECIN EVALUATEUR MDPH (H/F)

Pôle Solidarités - Maison départementale des personnes handicapées


Médecins territoriaux




Référence : CB.18.494
Adresse : 2, rue Rigault 92000 Nanterre


Cotation du poste : 4.1 Médecin

 

Au sein du pôle solidarités, qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la maison départementale des personnes handicapées est un lieu unique destiné à faciliter les démarches des personnes handicapées et de leur famille : information, accompagnement, conseil et sensibilisation aux handicaps. Elle est engagée dans une démarche d’amélioration de la relation au citoyen marquée par la dématérialisation et la modernisation de l’accueil du public. Son action s’inscrit  dans un schéma interdépartemental d’organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

 

Mission

Sous la responsabilité de la chef de service de l’équipe pluridisciplinaire d’évaluation, vous évaluez sur le plan médical la perte d’autonomie et les besoins des personnes en situations de handicap et contribuer à la réalisation, en collaboration avec les autres professionnels de l’équipe pluridisciplinaire, du plan personnalisé de compensation en s’appuyant sur le projet de vie de la personne.

Activités

Réaliser une évaluation médicale sur pièce, en consultation ou en visite à domicile, de la perte d’autonomie et des besoins de la personne handicapée, éventuellement en lien avec le médecin traitant.

Proposer en compensation pour la personne en situation de handicap l’attribution d’avantages, de prestations, et / ou d’orientation professionnelle ou médico-sociale dans le respect de son projet de vie et du cadre de leur application.

Participer en tant que référent médical aux différentes équipes pluridisciplinaires, selon le calendrier défini avec le responsable du service.

En totale concertation avec le responsable du service évaluation, veillez à l'application de la politique d'évaluation des demandes émises par les personnes handicapées : qualité de service, respect des délais.

Participer à des réunions de travail, éventuellement avec des partenaires institutionnels ou associatifs.

Profil

Titulaire du diplôme d’Etat de Docteur en médecine et inscrit à l’Ordre des médecins,

vous avez un intérêt avéré et des connaissances dans le domaine du handicap.

Une capacité d’écoute, d’analyse, et de synthèse ainsi des qualités relationnelles et un esprit d’équipe.

 

VOTRE LIEU DE TRAVAIL :

 

À Nanterre, vous travaillerez à la Maison Départementale des Personnes Handicapées, située dans le cœur de ville. La MDPH est accessible par différentes lignes de transports.

 

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

 

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

 

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 5 300 agents, où il fait bon travailler :

-       Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;

-       Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;

-       Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;

-       Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?

.



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.