ADJOINT AU CHEF DU SERVICE ATTRACTIVITÉ TERRITORIALE (H/F)

Pôle Cadre de Vie et Aménagement Urbain


Attachés territoriaux




Référence : AGV.18.525
Date de clôture des candidatures : 15/08/2019


 

Cotation du poste : 3.3 – Adjoint au chef de service

 

La direction du développement territorial contribue au rayonnement des Hauts-de-Seine et à l’attractivité du territoire à la fois au niveau local, national et international.

Elle regroupe des fonctions stratégiques et opérationnelles en matière d’urbanisme, de prospective et de développement économique : production d’études sur les enjeux territoriaux  (collecte, analyse et diffusion de données), urbanisme réglementaire et opérationnel (avec notamment le suivi des grands opérateurs d’aménagement du territoire), pilotage de démarches visant à susciter l’initiative économique locale, promotion du territoire auprès des acteurs économiques, gestion d’outils de connaissance (SIG, maquette numérique, centre de documentation).

Mission

 

Au sein du service attractivité territoriale, vous contribuez au pilotage de la stratégie d’attractivité économique du territoire du local à l’international, en s’appuyant sur des organes extérieurs (conseil de développement durable interdépartemental, réseau Hauts-de-Seine International, organismes consulaires, etc.) et sur les grands événements de promotion du territoire, participer aux projets en faveur du développement et de l’innovation au niveau local (économie collaborative, soutien au commerce, et à l’artisanat).

Activités

 

Management et coordination :

 

-  Remplacer le chef de service à sa demande

- Assurer auprès du chef de service, la gestion administrative du service : activité financière, notes, procédures,  rapports, délibérations, marchés publics…

 

En lien avec le Domaine d’activité stratégique (Attractivité territoriale) :

 

- Assurer le pilotage de projets stratégiques ou opérationnels (désignés par le chef du service)

- Garantir le respect des objectifs, des délais et des procédures pour les projets stratégiques ou opérationnels (de la phase initiation jusqu’à la phase réalisation et évaluation)

- Apporter son expertise et son conseil auprès du chef de service

 

Participer à la promotion du territoire :

 

- Salons : MIPIM, SIMI, SIA, colloques,  plaquettes,  CRM, table tactile / accueil Startups

- Relations Internationales : Missions pays (Chine, Iran…), Brexit,  recherche investisseurs étrangers ; réseau Hauts-de-Seine international,  accueil d’entreprises étrangères

 

Participer à l’animation de la stratégie d’innovation collaborative (Guides et plateformes collaboratifs, initiatives, projets, financements…),clauses sociales, tiers lieux, fablab, rencontres de l’économie collaborative, curious lab…

 

Participer aux instances de débats et d’échanges départementales en lien avec l’attractivité territoriale et au développement urbain : club idées, CLI, CD2I.

 

Participer au développement des partenariats avec les communes notamment pour valoriser les pôles de vie locaux ainsi que les conventions avec les acteurs institutionnels (CMA, CCI, autres…).

Profil

  

Titulaire d’un diplôme de niveau II, vous avez acquis de bonnes connaissances en matière de suivi administratif et financier, de la commande publique, des démarches de projets, en développement et  promotions économiques, territoriales, et internationales.

Organisé, vous avez des capacités d’analyses et de synthèses et de mobilisation d’équipes pluridisciplinaires et transverses sur des sujets communs.

Vous êtes en mesure d’animer et/ou piloter des projets.

Votre curiosité intellectuelle, votre aisance relationnelle et votre  goût pour l’innovation seront des atouts déterminants.



This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.