UN GESTIONNAIRE FLUIDE (H/F)

Pôle Bâtiments et Transports


Rédacteurs territoriaux




Référence : AGV.18.577
Date de clôture des candidatures : 15/12/2019


 

Cotation du poste : 6.1 gestionnaire comptable

 

La direction des bâtiments œuvre à la construction et à l’entretien des bâtiments départementaux, avec une volonté de qualité et de durabilité : collèges départementaux publics, établissements culturels, sportifs, sociaux et administratifs. Elle œuvre à amélioration de la performance énergétique des 99 collèges publics, qui représentent les 2/3 de ses surfaces bâties.

Son action s’inscrit dans une politique d’investissement ambitieuse au profit de l’attractivité du territoire des Hauts-de-Seine. La construction d’une dizaine de collèges, la construction d’un équipement public culturel des archives départementales à la caserne Sully, l’aménagement du stade Yves-du-Manoir pour l’accueil des JO 2024 et la construction de deux centres aquatiques à Antony et Sèvres, figurent parmi les projets phares de la direction.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

 

Sous l’autorité du chef de l’Unité  gestion de l’énergie  du Service  programmation et expertise de la Direction des bâtiments, vous assurez la gestion administrative et comptable des marchés de fourniture des fluides (P1), d’exploitation-maintenance (P2), de gros renouvellement (P3) et les contrats de performances énergétiques.

Vous vérifiez le bon dimensionnement des contrats et veillez à optimiser continuellement les conditions d’achat ou de paiement des fluides et services, en surveillant les écarts et les dérives de consommation.

Activités

 

Contrôler et élaborer l’ensemble des dossiers nécessaires au contrôle et à la liquidation des factures de fluides : suivi des marchés, engagements/liquidations dans Grand Angle (missions devant être transférées vers une unité comptable), contrôle de la conformité des factures, suivi des dépenses et contrôle du budget.

Gérer l’ensemble des points de livraison (création, suppression, modification) auprès des opérateurs et fournisseurs :

- Relation directe avec les fournisseurs (ENGIE, EDF, VEOLIA, ANTARGAZ).

- Suivi des marchés de fournitures et des des opérations de contrôles (ENEDIS, GRDF).

- Contrôle sur site.

- Participer à l’amélioration des connaissances sur les comptages existants (localisation, bâtiments desservis) et permettre l’établissement d’une cartographie des comptages existants.

Contrôler les dépenses des marchés d’exploitation et maintenance.

Collecter les demandes des occupants (collèges, directions métiers) et comptes rendus aux directions partenaires (PF, DI, Education, Psol).

Profil

 

Vous êtes titulaire d’un BAC ou d’un Brevet. Vous avez de bonnes connaissances des marchés publics et de la nomenclature comptable M52.

Vous avez également une bonne maîtrise de l’outil informatique (logiciels, Word,  Excel, Grand Angle).

Vous avez des capacités à travailler en transversalité.

Reconnu pour votre rigueur, votre sens de l’organisation ainsi que votre esprit d’initiative, vous disposez de qualités relationnelles et rédactionnelles et vous avez le sens de la discrétion.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

 

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, le département œuvre à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

 

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 5 300 agents, où il fait bon travailler :

-  Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;

-  Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;

-  Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;

-  Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?



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