ADJOINT DES CADRES EN CHARGE DU SECRETARIAT MEDICO-SOCIAL ET DU SERVICE ACCUEIL (H/F)

Pôle Solidarités - Direction Famille, Enfance, Jeunesse - Etablissements départementaux d'accueil d'urgence - Pouponnière du Plessis


Adjoints des cadres hospitaliers




Référence : NG.18.582
Date de clôture des candidatures : 15/02/2019


Cotation du poste : 6.1 chef d'équipe

La pouponnière à caractère social Paul Manchon accueille sur deux sites, de jour comme de nuit des enfants de moins de trois ans confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance avec l’accord de leurs parents ou sur décision judicaire. Elle dispose d’équipes pluridisciplinaires qui travaillent en étroite collaboration afin de pourvoir aux besoins importants des très jeunes enfants dans le cadre d’une prise en charge globale.

Mission

Sous l'autorité de la Directrice de l'établissement, vous assurez le secrétariat médico-social et encadrez l'équipe d'agents d'accueil de la Pouponnière du Plessis-Robinson (4 agents). Vous faites le lien avec les différents partenaires institutionnels, pour les deux sites (pouponnière d'Asnières et pouponnière du Plessis).

Activités

A ce titre, vous assurez :

- le recueil, l'enregistrement et le suivi des demandes d'accueil pour les deux sites de la pouponnière soumises à la validation de la direction.

- la gestion administrative du dossier de l'enfant (obtention des pièces nécessaires au dossier, organisation des rendez-vous enfant/référent, rendez-vous avec la direction, suivi des couvertures sociales...), la rédaction de courriers divers, l'archivage des dossiers, les liaisons téléphoniques avec les professionnels extérieurs et les familles et la transmission des informations ;

- l'organisation, la participation aux réunions de synthèse et la rédaction des comptes-rendus, la mise en forme des rapports des travailleurs sociaux sur la situation des enfants en vue des audiences et des orientations ;

- la mise à jour régulière des différents tableaux de suivi (effectifs d'enfants, tableau de bord, échéanciers, etc..), l'élaboration et la saisie des tableaux et graphiques pour les statistiques mensuelles et annuelles, la participation à l'élaboration du rapport d'activité ;

- l'encadrement de l'équipe des 4 agents d'accueil (validation du planning, organisation du travail, réunions, évaluations).

Sujétions particulières :

travail en binôme et permanence jusqu'à 18h30 en alternance (Horaires 9 h-17h15 ou 10h15-18h30),  continuité de service d'un établissement hospitalier, poste susceptible de générer des heures supplémentaires.

 

Profil

Adjoint de cadre hospitalier ou contractuel diplômé de niveau BAC minimum, vous connaissez le public en difficulté, ainsi que le fonctionnement et les missions d'un établissement social d'urgence.

Vous avez des compétences en animation d'équipe.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office).

Vous êtes doté.e de capacités organisationnelles, savez faire preuve de rigueur et avez une bonne aisance relationnelle.



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.