TECHNICIEN HYGIENE & SECURITE (H/F)

Pôle Solidarités


Techniciens territoriaux




Référence : OG.18.592
Date de clôture des candidatures : 01/10/2019


Cotation du poste : Technicien 6.1

 

Au sein du pôle solidarités, le service appui au pilotage participe à la conduite de l’action sociale, compétence majeure du Département, sur le territoire des Hauts-de-Seine en faveur de la petite enfance, des familles, des personnes âgées, des personnes handicapées et des plus fragiles. Il assure une fonction transversale d’appui au sein du pôle solidarités, dans les domaines RH, financiers et des marchés publics, afin de faciliter le bon déroulement de l’action départementale auprès du public. Son action s’inscrit dans un schéma interdépartemental d’organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

Au sein du Service Appui au Pilotage, vous assistez le Conseiller de Prévention du pôle solidarités dans la réalisation de ses missions, afin de répondre aux obligations réglementaires en matière de santé et sécurité au travail définies par le décret relatif à l’hygiène et à la sécurité du travail ainsi qu’à la médecine préventive dans la fonction publique territoriale (n°85-603 du 10 juin 1985 modifié). Vous êtes l’interlocuteur privilégié de prévention pour les problématiques de risques professionnels.

Activités

A ce titre, vous êtes particulièrement chargé de :

 

-       Informer et conseiller techniquement les responsables hiérarchiques et plus largement les professionnels en matière de prévention des risques professionnels (document unique, formation, équipements de travail, consignes, gestes et postures, aménagement de locaux, élaboration des plans de prévention).

-       Assurer le suivi des exercices incendie, la prévention sécurité des personnels d’accueil et le suivi des fiches agressions.

-       Veiller au traitement des remarques inscrites sur les registres santé et sécurité au travail

-       Participer aux travaux et réunions du service central de la prévention des risques professionnels et à l’animation d’un réseau d’assistant de prévention au sein des services et directions du Pôle Solidarités.

-       Réaliser des visites d’hygiène et sécurité au travail et formuler des conseils et préconisations.

-       Participer aux projets de modification ou de conception des implantations (ergonomie des postes de travail, choix des mobiliers, respect des normes d’hygiène et de sécurité au travail).

Profil

Technicien Principal de 2ème classe Territorial, ou contractuel (diplômé Bac+2 a minima, de diplôme type DUT et/ou Licence Professionnelle Hygiène et Sécurité), vous possédez de solides connaissances de l’environnement des collectivités territoriales. Vous maîtrisez la législation en matière d’hygiène et de sécurité au travail, de sécurité incendie, ainsi que en matière d’ergonomie au travail.

 

Vous maîtrisez les outils bureautiques (outlook, word, excel et power point) et les logiciels métier en matière de prévention des risques hygiène et sécurité au travail et savez organiser, planifier et prioriser votre travail.

 

A l’écoute, doté d’un bon relationnel, vous faites preuve de rigueur et de discrétion.

 

Permis B obligatoire

Poste basé à l’Hôtel du Département, 57 rue des Longues Raies, 92 000 Nanterre

.



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 2 / 16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.