CHEF DU SERVICE DE PRESSE (H/F)

Pôle Communication


Attachés territoriaux




Référence : NG.19.2
Date de clôture des candidatures : 25/01/2019


Cotation : 3.2 Chef de service (groupe 2)

Le Pôle Communication du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine est en charge de la promotion du Département et contribue au rayonnement de son patrimoine d’exception et de la politique départementale qui y est menée : la Seine Musicale, Paris La Défense, grands projets d’infrastructures de transport et routier, collèges HQE… Il inscrit son action dans les projets stratégiques d’envergure en déployant une communication à 360° presse, digitale, évènementielle, partenariale et print. Il produit notamment ses propres supports : créations graphiques, photos, vidéos, applications web et publications. Pour exemple, le Pôle communication a couvert, en 2017, plus de 400 événements et géré de nombreuses grandes campagnes de communication.

En rejoignant ce Pôle, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale innovante et attractive.

Mission

Rattaché.e à la Directrice du Pôle Communication, vous êtes en charge de la gestion du Service de Presse du Département pour promouvoir ses actions auprès des journalistes. Vous encadrez 2 attachés de presse et une assistante.

Activités

 

A ce titre, vous :

-  fixez les objectifs aux agents placés sous votre responsabilité tout en assurant un accompagnement ;

- faites le recueil, l'analyse et le traitement des informations à communiquer ;

- participez à la conception, à l'élaboration et à la mise en œuvre des plans de communication de la politique départementale par la rédaction de communiqués, les invitations et dossiers de presse, la création et mise à jour des fichiers presse.

- orchestrez les rencontres entre la presse et les élus et vous gérez les demandes des journalistes.

- assurez le suivi du budget et des marchés en lien avec le Service Administration du Pôle Communication.

 Sujétions particulières :

Astreintes, travail quelques weekends et jours fériés, nuits, poste susceptible de générer des heures supplémentaires.

Profil

Attaché territorial (ou titulaire d’un diplôme de niveau Bac + 3 minimum dans le domaine de la communication), vous connaissez l'environnement territorial, les politiques menées par l'Etat et les collectivités, vous savez représenter l'institution et disposez d’une solide expérience en communication ainsi qu'en management.

Doté.e de solides connaissances des sciences et outils de l'information et de la communication , vous maîtrisez le multimédia et les réseaux sociaux. Vous avez mené des missions de community manager.

Vous disposez d'un bon réseau de journalistes, savez concevoir un support et être force de proposition.

Vous possédez des capacités relationnelles et rédactionnelles confirmées et l'esprit de synthèse.

Vous faîtes preuve de rigueur, de réactivité, de disponibilité et de discrétion.

 



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