INFIRMIERE DE NUIT (H/F)

Pôle Solidarités - Direction Famille, Enfance, Jeunesse - Etablissements départementaux d'accueil d'urgence - Pouponnière du Plessis


Infirmiers en Soins Généraux et Spécialisés




Référence : NG.19.6
Date de clôture des candidatures : 31/05/2019


Cotation du poste : 5.1 Infirmière ou Puéricultrice

La pouponnière à caractère social accueille de jour comme de nuit des enfants de moins de trois ans confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance avec l’accord de leurs parents ou sur décision judicaire. Elle dispose d’équipes pluridisciplinaires qui travaillent en étroite collaboration afin de pourvoir aux besoins importants des très jeunes enfants dans le cadre d’une prise en charge globale.

Mission

Sous l'autorité du cadre de santé puéricultrice, vous êtes responsable la nuit de l'ensemble des unités comprenant plusieurs groupes d'enfants âgés de la naissance à 3 ans. Vous contribuez à la permanence sanitaire au sein de l'établissement.

Activités

Dans ce cadre, vos principales activités consistent à :

-  encadrer et soutenir l'équipe d'auxiliaires de puériculture de nuit (élaboration des plannings, organisation du travail, entretiens professionnels...);

- assurer la continuité des soins et du développement des enfants dans le respect de la pédagogie dont s'inspire la pouponnière ;

- organiser des temps d'observation des enfants de l'unité et les restituer ;

- assurer les accueils d'urgence de nuit ;

- préparer les médicaments destinés aux enfants malades et veiller au bon fonctionnement de la biberonnerie ;

- participer à la permanence des réponses en lien avec l'astreinte (ouverture de l'établissement 24h/24).

Sujétions particulières :

Travail de nuit - horaires en semaine de 21 h à 7 h -  continuité de service d’un établissement hospitalier (travail un week-end sur trois en 12 heures et certains jours fériés). Déplacements possibles.

 

Profil

Titulaire du diplôme d’Etat d’Infirmière ou de Puériculture, vous savez travailler en équipe pluridisciplinaire.

Adaptable et doté.e d’un bon relationnel et de capacités de communication verbale et écrite, vous avez de bonnes connaissances sur le développement du jeune enfant.

Vous faites preuve d’assiduité, de ponctualité, de discrétion et d’un bon sens de l’anticipation et de l’organisation.

Permis B requis.



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus. Poste vacant au 1er juillet
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.