SECRÉTAIRE DE DIRECTION (H/F)

Direction de l'eau


Adjoints administratifs territoriaux




Référence : NG.19.90
Date de clôture des candidatures : 04/11/2019


 

Cotation : 7.2 -  Agent Administratif

 

La direction de l’eau œuvre pour la gestion responsable de la ressource en eau et l’amélioration de la qualité de la Seine :

 

- en exploitant le réseau départemental d’assainissement : contrôle des performances et du résultat financier du délégataire de service public, réalisation de l’ensemble des études et travaux concourant au maintien du patrimoine et à l’amélioration du fonctionnement des réseaux et ouvrages

- en aménageant progressivement les 66 km de berges de Seine dans une démarche de conciliation des attentes des usagers, de développement de la biodiversité et de restitution de zones d’expansion des crues

- en assurant le suivi des dossiers portés par les assemblées des syndicats impliqués dans le grand et le petit cycle de l’eau, auxquels le Département est adhérent.

Mission

 

Secrétariat de la Directrice de l’eau.

Référent.e de l’outil de Gestion Electronique du Courrier de la Direction de l’eau.

Activités

 

En collaboration avec l’assistante de la Directrice :

 

- Assurer l’accueil téléphonique et la gestion des agendas de la Directrice et de son adjointe.

- Gérer, au sein du logiciel GEC Flower (Gestion Electronique du courrier), l’assignation des courriers aux services conformément aux consignes indiquées par la Directrice de l’eau.

- Compléter le tableau de suivi des courriers de la direction.

- Mettre en forme et envoyer les courriers et compte rendus produits par la Directrice et le Service Appui Technique Investigations.

- Gérer, au sein du logiciel GRC (gestion Relation Citoyen), les réponses à apporter aux demandes des usagers, en sollicitant les services opérationnels.

- Organiser les réunions de la Directrice et du service Appui Technique et Investigations.

- Assurer le classement et l’archivage des dossiers de la Directrice et de son adjointe.

Profil

 

- Maitrise des outils bureautiques (imprimante, téléphone, photocopieuse, …) et du pack office et capacités pour comprendre, utiliser puis maîtriser à terme le logiciel métier Gestion Electronique du Courrier.

- Méthode, organisation et bonne expression orale permettant d’être efficace dans l’organisation des réunions.

- Sens de l’accueil, de la confidentialité et de la discrétion.

- Autonome.

- Motivation pour découvrir les attendus d’une direction opérationnelle au service de la protection de l’environnement avec possibilité d’évoluer vers des missions de soutien au suivi des dossiers techniques.



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.