UN EVALUATEUR MEDICO-SOCIAL MDPH (H/F)

Pôle Solidarités - Maison départementale des personnes handicapées





Référence : CB.19.93
Date de clôture des candidatures : 19/04/2019


Cotation du poste : 5.1 Travailleur social

 

La maison départementale des personnes handicapées est un lieu unique destiné à faciliter les démarches des personnes handicapées et de leur famille : information, accompagnement, conseil et sensibilisation aux handicaps. Elle est engagée dans une démarche d’amélioration de la relation au citoyen marquée par la dématérialisation et la modernisation de l’accueil du public. Son action s’inscrit dans un schéma interdépartemental d’organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

Sous l’autorité de votre responsable hiérarchique, et au sein de l’équipe vous évaluez la perte d’autonomie et les besoins des personnes en situation d’handicap.

Activités

Vous participez à l’évaluation des besoins de compensation des personnes handicapées en fonction des répercussions de leur handicap et de leur projet de vie.

 

Vous assurez l’ensemble des démarches nécessaires aux évaluations :

- contacts et entretiens avec les usagers y compris à domicile ou au sein des pôles sociaux du Conseil Départemental ;

- approche globale de la situation des personnes ;

- formalisation de vos propositions et présentation en CDAPH ;

- travail de réseau avec les partenaires de la MDPH en amont et aval des évaluations.

 

Vous sont plus particulièrement adressées les demandes d’orientation professionnelle et les projets de formation et reconversion professionnelle.

 

Vous êtes en charge des dispositifs d’insertion spécifiques aux travailleurs handicapés : formation en centre de réadaptation professionnelle, mise en situation professionnelle en ESAT, emploi en milieu protégé et entreprise adaptées, orientation vers l’emploi accompagné.

 

Dans la cadre de la démarche « une réponse accompagnée pour tous », vous assurez le suivi des orientations que vous préconisez et réunissez régulièrement les partenaires gérant les dispositifs d’insertion spécifiques aux travailleurs handicapées.

 

Vous participez aux différentes manifestations extérieures sollicitant la MDPH (forum – informations des partenaires publics et privés) en particuliers dans le domaine de la prévention de la désinsertion professionnelle et de la reconversion des personnes en situation de handicap.

Profil

Titulaire d’un diplôme d’Etat d’assistant social ou de conseiller en économie sociale et familiale, vous possédez une aptitude à l’évaluation, au travail en équipe.

Vous avez des qualités relationnelles et rédactionnelles ainsi que le sens de l’organisation et de la synthèse

Vous avez également une bonne maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, Outlook et logiciels spécifiques après formation).

.



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 2 / 16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.