DOCUMENTALISTE (H/F)

Pôle Cadre de Vie et Aménagement Urbain - Direction du développement et de l'aménagement - Service informations territoriales, études et prospective


Rédacteurs territoriaux




Référence : MLS.19.117
Date de clôture des candidatures : 06/10/2019


 

Cotation du poste : 5. 1 Archiviste, bibliothécaire et documentaliste (groupe 2)

 

La direction du développement territorial contribue au rayonnement des Hauts-de-Seine et à l’attractivité du territoire à la fois au niveau local, national et international.

Elle regroupe des fonctions stratégiques et opérationnelles en matière d’urbanisme, de prospective et de développement économique : production d’études sur les enjeux territoriaux  (collecte, analyse et diffusion de données), urbanisme réglementaire et opérationnel (avec notamment le suivi des grands opérateurs d’aménagement du territoire), pilotage de démarches visant à susciter l’initiative économique locale, promotion du territoire auprès des acteurs économiques, gestion d’outils de connaissance (SIG, maquette numérique, centre de documentation).

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

 

Au sein du service, vous assurez les fonctions de documentaliste et de gestion d’application métier liées aux activités documentaires.

Activités

 

 A ce titre, vous serez amené(e) à :

 

- Assurer la gestion de l’information : diffusion quotidienne de l’information, veille informationnelle, suivi de la diffusion personnalisée et élaboration de statistiques.

 

- Assurer la gestion des ressources numériques : réalisation et coordination des ressources documentaires numériques, création et mise en ligne de produits d’information, suivi statistique, gestion de l’intranet.

 

- Assurer la gestion des bases de données documentaires : administration, suivi de l’évolution, traitement intellectuel des documents et informations et statistiques.

 

- Assurer la gestion des dossiers d’appui aux projets : élaboration et actualisation de dossiers et synthèses documentaires en lien avec l’actualité ou l’activité des Directions.

 

- Rechercher et répondre aux demandes de renseignements.

Profil

 

Rédacteur territorial titulaire, ou contractuel diplômé à minima de niveau IV (Baccalauréat), vous disposez de connaissances en matière de technologies de l’information et de la communication.

Vous maitrisez les techniques documentaires, de collecte et de traitement de l’information.

Vous avez des très bonnes connaissances du langage informatiques (XML, HTML, CSS, etc…) et vous maitrisez les outils informatiques et expertise du logiciel Excel (macros et paramétrage).

Vous êtes en mesure de rédiger un cahier des charges, modéliser un processus, gérer des bases de données et travailler en mode projet.

Autonome, vous êtes en mesure de repérer et sélectionner des données, des informations.

Reconnu pour vos qualités relationnelles et d’écoute, vous avez le sens du travail en équipe et de la pédagogie.

Rigoureux et curieux, vous avez le sens de l’analyse.



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