CHEF DE PROJET FONCIER TRAMWAYS (H/F)

Pôle Logement et Patrimoine


Attachés territoriaux




Référence : OG.19.253
Date de clôture des candidatures : 01/03/2020


Cotation : 3.3 - Chef de projet

 

La direction du patrimoine immobilier conduit la politique départementale en matière foncière et immobilière. Son intervention porte sur l’ensemble des missions nécessitant la mobilisation de biens immobiliers et d’emprises foncières : implantations administratives, opérations d’aménagement (projets de tramways et d’aménagement des routes départementales) et équipements.

Elle pilote également des opérations de défaisance des biens départementaux inutiles à la collectivité.

Enfin, elle assure la gestion immobilière des biens départementaux, notamment les prises à bail et la mise à disposition des biens départementaux.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

 

Mission

Au sein du Service Acquisitions des Projets Routiers et de Tramways, vous assurez le pilotage global du suivi des acquisitions foncières liées à la réalisation des projets de tramways.

Vous apportez une assistance opérationnelle du chef de service pour des missions transversales.

Activités

 A ce titre, vous intervenez plus particulièrement sur :

 

-       Le pilotage global du suivi des acquisitions foncières liées à la réalisation des projets de tramways (programmation de l’activité, programmation budgétaires, coordination du suivi de l’activité de l’ensemble des acquisitions en lien avec les charges d’acquisitions foncières).

 

-       L’assistance opérationnelle au chef de service pour des missions transversales.

 

-       Le suivi des procédures d'acquisition (expropriation, amiable, mise en demeure d'acquérir, etc.) et de cession dans le cadre des projets de tramways.

 

-       L’aide à la décision (rédaction de notes, rapports et délibération, conventions, protocoles), conseil juridique et opérationnel (dureté foncière, évaluations, analyse juridique,...) préalable et concomitante à la réalisation d'aménagements.

 

Profil

Attaché Territorial titulaire, ou contractuel issu de formation supérieure (Bac+5), vous justifiez d’une expérience probante en matière d’acquisitions, de cessions et d’occupations foncières (évaluation, négociations et libérations).

Vous bénéficiez de solides connaissances en droit (particulièrement expropriation, domanialité, droit de l'urbanisme, droit civil) et réelles aptitudes à la négociation.

 

Vous êtes en capacité d’intégrer des enjeux juridiques et opérationnels, et à piloter le travail d’une équipe en mode projet.

 

Doté de réelles qualités rédactionnelles, autonome, vous êtes force de proposition et savez hiérarchiser les priorités.

 

VOTRE LIEU DE TRAVAIL :

 

 

À Nanterre, vous travaillerez dans le bâtiment de « L’Extension ». Situé aux portes de la Défense dans un quartier en plein essor, vous serez à proximité de l’hôtel du Département, siège administratif du conseil départemental.

L’Extension est doté d’un parking et accessible par différentes lignes de transports.

Adresse : 28 boulevard Emile Zola, 92000 Nanterre

 

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

 

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 5 300 agents, où il fait bon travailler :

-              Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;

-              Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;

-              Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;

-              Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

 

Et si, vous aussi, vous conciliez épanouissement et projets professionnels ?

 



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 57, rue des Longues Raies - 92000 Nanterre
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