REFERENT CARTE D'ACHAT (H/F)

.


Attachés territoriaux




Référence : OG.19.220
Date de clôture des candidatures : 31/08/2019


Cotation du poste : 4.2 cadre de gestion et appui

 

La direction de la commande publique inscrit son action dans les projets stratégiques d’envergures départementaux, en couvrant l'ensemble des achats réalisés par le Département : 160 marchés de fournitures et services, 180 sur les opérations de travaux, et 2 concessions ont été notifiés en 2017. Les Hauts-de-Seine ont été la première collectivité à obtenir le label « Relations Fournisseurs et Achats Responsables ».

Par ailleurs, un projet de déploiement d’un service interdépartemental de la commande publique, entre les Yvelines et les Hauts-de-Seine, est en cours afin de mettre en place une politique d’achat unifiée.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

Sous l’autorité du chef de service des Commissions et supports aux achats, vous êtes Référent de la gestion de la carte achats,  référent(e) des Pôles utilisateurs et vous participez au développement de l'outil carte d'achat en particulier auprès des services achats de la direction.

Activités

Le dispositif Carte Achats est un outil de simplification et d’optimisation des achats récurrents, à faibles montants, qui permet de dématérialiser le processus de la commande au paiement, de réduire le nombre de factures et de simplifier le circuit administratif et comptable pour le fournisseur et le Département.

 

Cadre d’appui du dispositif, vous êtes référent(e) des Pôles utilisateurs (plus de 200 porteurs de carte) et veillez au respect des règles d’usage spécifique à l’outil (mise en place, examen et contrôle des process d'utilisation et des porteurs de carte, paramétrage de comptes et cartes).

 

Vous veillez au bon fonctionnement du dispositif et supervisez les interventions nécessaires pour traiter les refus d’autorisation bancaire, les blocages ou les modifications de compte. Vous gérez les plateformes de dématérialisation et supervisez les vérifications mensuelles des relevés d'opérations bancaires.

 

Vous préparez les étapes du suivi budgétaires de la carte d'achat et intervenez sur l’engagement des crédits et le pré-mandatement des factures.

 

Vous participez au développement de la carte achat :

-       Auprès des services achats de la direction, concernant les nouvelles procédures de marché, la proposition de rédaction de clause carte d'achat en lien avec les juristes-acheteurs, l’organisation de réunions d'informations sur la carte d'achat et l’actualisation de la rubrique « carte d'achat » sur l'intranet.

-       Auprès de l’Association des Professionnels Européens de la Carte d'Achat et de la Transaction dématérialisée (APECA), vous participez activement à leurs groupes de travail.

 

Par ailleurs, vous êtes amené à produire des notes, des rapports, et des statistiques sur l'utilisation de la carte d'achat.

Profil

Attaché territorial titulaire ou contractuel diplômé a minima de niveau II (Bac+3), vous maitrisez les enjeux juridiques, financiers et économiques de la commande publique. Vous disposez également de connaissances en matière de règles de la commande et des finances publiques.

 

Doté d’une réelle appétence pour les chiffres, vous êtes reconnu pour vos qualités d’analyse, de synthèse, d’expertise et de conseil.

Vous êtes rigoureux et autonome, vous avez également le sens des relations humaines et de la diplomatie.

 

Vous maîtrisez le pack office les progiciels comptables.



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 2 / 16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.