ASSISTANT FORMATION (H/F)

Pôle Ressources Humaines et Financières


Rédacteurs territoriaux




Référence : OG.19.223
Date de clôture des candidatures : 01/10/2019


Cotation du poste : 6.2 Assistant administratif

 

La direction des ressources humaines (DRH) est responsable de la gestion statutaire et de la rémunération des 5 300 agents du Département. Chargée du recrutement des agents et de leur accompagnement individualisé tout au long de leur carrière (formation, mobilité interne et externe), la DRH conduit une gestion prévisionnelle des effectifs, emplois et compétences. Ses missions s’exercent dans le respect des objectifs de maîtrise de la masse salariale, de diffusion d’une culture managériale partagée et de modernisation des modes de travail (coworking, télétravail, etc.).

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

Vous mettez en place, gérez et suivez les formations individuelles et collectives de votre portefeuille dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.

Activités

A ce titre, vos activités principales sont de :

 

-      Assurer la gestion administrative et logistique des formations du portefeuille ;

-      planification des formations en lien avec le cadre référent et les partenaires ;

-      réception et analyse de demandes ;

-      inscription aux formations des offres inter (CNFPT ou autres);

-      composition des groupes en fonction des critères établis, préparation des dossiers ;

-      émission des convocations, gestion des désistements/absences/reports ;

-      édition le cas échéant et envoi des attestations et autres documents réglementés aux agents ou/et aux services partenaires;

-       réservation des salles et matériels nécessaires ;

-     Réaliser le suivi pédagogique, statistique et budgétaire des actions mises en œuvre :

-       saisir les données suivant les indications fournies dans les logiciels : logiciel formation, logiciel SIRH ;

-      saisir et mettre à jour les tableaux de bord sous EXCEL ;

-      rédaction du bilan de formation.

-     Assurer le lien avec les prestataires et les partenaires internes ; travailler en mode collaboratif ;

-     Accueillir et informer les agents et les formateurs ; assurer au besoin les ouvertures de stage et les bilans de fin de formation ;

-     Conseiller et orienter les agents sur les formations ;

-     Assurer la gestion budgétaire de l’activité, dans le respect de l’enveloppe budgétaire allouée et des procédures internes : demande d’engagement, vérification du service fait ;

-     Collaborer à la mise en place des projets de formation en relation avec les partenaires internes et externes, et participer aux procédures de marchés publics, en lien avec le cadre référent, de la rédaction du cahier des charges jusqu’à l’analyse des offres et à la notification du marché ;

Profil

Rédacteur territorial titulaire, ou contractuel diplômé à minima de niveau IV (Bac), vous possédez de solides connaissances en matière de réglementation relative à la formation dans la FPT. Vous connaissez les marchés publics et leur règlementation.

Vous êtes reconnu pour votre sens de l’organisation ; vos capacités à hiérarchiser les besoins et à gérer les urgences en respectant les délais impartis. Vous faites preuve de réactivité et d’adaptabilité en parfaite autonomie.

Vous possédez de réelles capacités rédactionnelles et relationnelles avec le sens du travail en équipe et en transversalité.

Vous maîtrisez et avez une appétence pour l’outil informatique.



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 2 / 16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex
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