GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF (H/F)

Pôle Education, Sport et Jeunesse


Rédacteurs territoriaux




Référence : CB.19.302
Date de clôture des candidatures : 01/07/2019


Cotation : 6.1 – Gestionnaire administratif

 

La direction de l’éducation, de la citoyenneté et des collèges veille à la gestion et au bon fonctionnement des 99 collèges départementaux. Elle gère également la restauration scolaire de ces établissements et aide à la réussite scolaire des élèves au travers de dispositifs et d'actions pédagogiques. Elle mène notamment des actions de prévention et citoyenneté afin de prévenir la marginalisation et faciliter l’insertion des jeunes.

 

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

Responsable de l’unité d’inscription à la restauration scolaire (Secteur Sud).

Activités

A ce titre :

- Manager fonctionnellement la cellule du secteur sud du Département.

- Traiter les dossiers complexes relatifs à la restauration scolaire (inscriptions, tarifications, problèmes liés à la facturation, renouvellement des badges, relances des familles….) en relation avec les collèges, les usagers et les prestataires.

- Effectuer des audits opinés pour contrôler le pointage effectué par le prestataire sur les collèges et relancer les élèves non-inscrits. Par ailleurs, ces audits permettent de rencontrer les gestionnaires, consolider les relations, analyser contradictoirement les dysfonctionnements constatés sur place et déterminer les solutions à mettre en œuvre.

- Valider et contrôler, au vue des pièces justificatives fournies, les tarifs appliqués aux familles et commensaux, effectuer des requêtes et analyses relatives à la restauration scolaire (Business Object), participer à l’élaboration de documents de communication (courriels, flyers, livrets en lien avec l’ENC).

- Participer à la définition et à l’expression des besoins de l’outil informatique dédié, effectuer le recettage avant la mise en production, faire remonter les anomalies et être force de proposition quant à l’évolution et à l’amélioration de l’application lors du déploiement.

Profil

Titulaire d’un diplôme de niveau IV (BAC), vous connaissez l’environnement de la restauration scolaire et les règles liées à une délégation de service public.

Vous maitrisez l’utilisation des logiciels bureautiques (pack office) et la gestion de bases de données.

Vous savez mettre en œuvre des procédures et évaluer des systèmes.

Autonome et rigoureux(se), vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre sens de l’organisation et du travail en équipe.

.



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 2 / 16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.