UN ADJOINT AU DIRECTEUR DE LA CITE DE L'ENFANCE (H/F)

Pôle Solidarités - Direction Famille, Enfance, Jeunesse - Etablissements départementaux d'accueil d'urgence - Cité de l'enfance


Attaché d'administration hospitalière




Référence : NG.19.262
Adresse : 19, avenue du Général Leclerc 92350 Le Plessis-Robinson
Date de clôture des candidatures : 31/05/2019


Cotation du poste : 3.3 Chef d'unité (groupe 2)

Le pôle solidarités pilote la conduite de l’action sociale, compétence majeure du Département, sur le territoire des Hauts-de-Seine en faveur de la petite enfance, des familles, des personnes âgées, des personnes handicapées et des plus fragiles. Il est engagé dans une démarche d’amélioration de la relation au citoyen marquée par la dématérialisation et la modernisation de l’accueil du public, avec par exemple, des pôles sociaux et services des Solidarités territoriales regroupant des équipes polyvalentes et complémentaires sur un même lieu.

Son action s’inscrit dans un schéma interdépartemental d’organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine.

Au Plessis-Robinson, vous travaillerez à la cité de l’Enfance (CDE) qui accueille, de jour comme de nuit, les mineurs âgés de 3 à 18 ans placés sous protection administrative, sur décision du juge. Elle dispose d’équipes pluridisciplinaires qui travaillent en étroite collaboration pour une prise en charge globale des besoins des enfants.

Les agents exerçant dans cet établissement relèvent de la fonction publique hospitalière (titre IV).

La cité de l’enfance est accessible par les transports.

Mission

Vous assistez et remplacez le directeur de l'établissement en son absence, dans la gestion, l'organisation et l'animation des services de l'établissement.
Vous pilotez en lien avec la direction la démarche qualité et les orientations stratégiques du projet d'établissement.
Vous encadrez les services techniques, hôtelier-logistique, secrétariat socio-éducatif et assistez la direction dans la coordination des services supports de la CDE.

 

Activités

A ce titre, vous :

- Veillez à l'encadrement des services supports et au pilotage des orientations stratégiques du projet d'établissement. Participer aux réunions de direction, aux instances de l'établissement et astreintes administratives ;

- Pilotez, en lien avec la direction, l'élaboration et mise en œuvre des outils de la loi de 2002 (Projet d'établissement, Document Individuel de Prise en Charge, livret d'accueil ... ) et l'harmonisation des pratiques professionnelles ;

- Garantissez le bon fonctionnement et la responsabilité hiérarchique des services techniques, hôtelier-logistique et secrétariat socio-éducatif : organisation du service ; encadrement et évaluation du personnel ; gestion des plannings ;

- Venez en renfort et garantissez la continuité de service des cadres socio-éducatifs sur l'encadrement des pavillons d'enfants, notamment en leur absence ;

- Vous supervisez la rédaction du rapport d'activité annuel de la CDE en lien avec la direction.

Sujétions particulières :

- Vous intégrez le roulement des astreintes de la CDE.

Profil

Attaché d'administration hospitalier ou territorial, ou dîplômé de niveau II minimum, vous possédez une bonne connaissance des établissements de l'Aide Sociale à l'Enfance et de la réglementation liée au statut (fonction publique hospitalière).

Vous maîtrisez la gestion des moyens et des ressources (techniques, financières, humaines).

Vous maîtrisez les outils de pilotage et avez une expérience significative dans l'encadrement et la coordination d'équipe.

Vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles et votre capacité d'écoute et d'adaptabilité.

Vous avez également de bonnes capacités rédactionnelles et maîtrisez les outils informatiques bureautiques (Word, Excel et Power-Point).



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.