UN RESPONSABLE DE L'APPUI AU PILOTAGE DE LA MDPH (H/F)

Pôle Solidarités - Maison départementale des personnes handicapées


Attachés territoriaux




Référence : CB.19.313
Adresse : 2, rue Rigault 92000 Nanterre
Date de clôture des candidatures : 12/07/2019


Cotation du poste : 4.2 Cadre d’appui et de gestion

 

La maison départementale des personnes handicapées est un lieu unique destiné à faciliter les démarches des personnes handicapées et de leur famille : information, accompagnement, conseil et sensibilisation aux handicaps. Elle est engagée dans une démarche d’amélioration de la relation au citoyen marquée par la dématérialisation et la modernisation de l’accueil du public. Son action s’inscrit dans un schéma interdépartemental d’organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

Vous appuyez la directrice de la MDPH, sur le pilotage de la structure (statistique et SI, suivi budgétaire, comptable, et ressources humaines).

 

Activités

Coordonner l’ensemble des missions d’appui et de pilotage de la MDPH.

 

Adapter les tableaux de bord existant à la MDPH, en assurer la production et l’analyse régulière pour la direction dans le but de :

- identifier et prévenir les situations de retard aux différentes étapes du traitement des dossiers ;

- mener des études qualitatives par prestation afin de déclarer les pratiques de l’équipe d’évaluation et les mettre en perspective.

 

Assurer le recueil et l’analyse des données nécessaire à l’élaboration du rapport d’activité de la MDPH et des statistiques demandées par la Caisse Nationale de Solidarité pour l’autonomie (CNSA). Etre le référent-statistique de la MDPH pour la CNSA.

 

En lien avec le responsable des différents équipes de la MDPH et les responsables d’applications de la direction de la modernisation, de la transition numérique et l’appui au pilotage du Département, formaliser les procédures et contribuer à la formation des agents si nécessaire.

 

Piloter le Fonds de Compensation du handicap des Hauts-de-Seine.

Profil

Titulaire d’un diplôme de niveau II minimum, vous connaissez la politique du handicap et les droits des prestations de la MDPH.

Vous maîtrisez les outils bureautiques du Pack Office, et les outils de requêtage de bases de données. La connaissance de SOLIS serait un plus.

Vous savez analyser les données, définir et auditer des procédures et rendre compte.

Méthodique, organisé(e) et rigoureux(se), vous savez écouter et convaincre.

.



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 2 / 16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.