UN MEDECIN EVALUATEUR MDPH (H/F)

Pôle Solidarités - Maison départementale des personnes handicapées


Médecins territoriaux




Référence : CB.19.311
Adresse : 2, rue Rigault 92000 Nanterre
Date de clôture des candidatures : 31/08/2019


Cotation du poste : 4.1 Médecin

 

La maison départementale des personnes handicapées est un lieu unique destiné à faciliter les démarches des personnes handicapées et de leur famille : information, accompagnement, conseil et sensibilisation aux handicaps. Elle est engagée dans une démarche d’amélioration de la relation au citoyen marquée par la dématérialisation et la modernisation de l’accueil du public. Son action s’inscrit dans un schéma interdépartemental d’organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

Sous la responsabilité de la chef de service de l’équipe pluridisciplinaire d’évaluation, vous évaluez sur le plan médical la perte d’autonomie et les besoins des personnes en situations de handicap et contribuer à la réalisation, en collaboration avec les autres professionnels de l’équipe pluridisciplinaire, du plan personnalisé de compensation en s’appuyant sur le projet de la vie de la personne.

Activités

Vous procédez, à ce titre, à l’évaluation médicale sur pièces, en consultation ou en visite à domicile de la personne handicapée, éventuellement du médecin traitant.

 

En tant qu’évaluateur vous proposez en compensation pour la personne en situation de handicap l’attribution d’avantages, de prestations, et/ou d’orientation professionnelle ou médico-sociale dans le respect de son projet de vie et du cadre de vie et du cadre de leur application.

 

Vous participez aux différentes équipes pluridisciplinaires avec une démarche de travail adaptée et transversale, selon le calendrier défini avec le responsable du service et les modalités d’évaluation mono ou pluridisciplinaire et veillez à l’application, en totale concertation avec le responsable du service « Evaluation médicale », de la politique d’évaluation des demandes émises par les personnes handicapées : qualité de service, respect des délais.

 

Enfin, vous participez aussi à des réunions de travail, éventuellement avec des partenaires institutionnels ou associatifs.

Profil

Titulaire du diplôme d’Etat de Docteur en Médecine et inscrit à l’ordre des médecins, vous savez travailler en partenariat avec différents métiers et en équipe pluridisciplinaire, vous avez un intérêt avéré et des connaissances en matière de handicap.



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 92731 Nanterre cedex
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.