UN ASSISTANT ADMINISTRATIF EN CHARGE DU SUIVI DE LA FORMATION DES ASSSITANTS MATERNELS (H/F)

Pôle Solidarités - Direction PMI - Petite Enfance


Rédacteurs territoriaux




Référence : CB.19.314
Date de clôture des candidatures : 05/07/2019


Cotation du poste : Assistant administratif 6.2

 

La direction PMI – Petite Enfance assure les activités de prévention et de promotion de la santé maternelle et infantile auprès des femmes enceintes, jeunes parents et des enfants de moins de six ans. Elle propose des actions individuelles (consultations, entretiens, visites à domicile) et collectives (accueils collectifs, groupes de parents…), et assure le suivi des agréments des assistants maternels et des modes d’accueil. Elle est engagée dans une démarche d’amélioration de la relation au citoyen marquée par la dématérialisation et la modernisation de l’accueil du public, avec par exemple, l’expérimentation de pôles sociaux rassemblant sur un même lieu plusieurs services.

La mise en œuvre de ces missions et le déploiement des projets s’inscrit dans un schéma interdépartemental d’organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

Sous l’autorité du Responsable de l’Unité Accueil Individuel, vous assurez le suivi de la formation des assistants maternels, la gestion administrative-budgétaire, l’organisation de la Commission Consultative Paritaire Départementale (CCPD), ainsi que le suivi des dossiers qui y sont présentés.

Activités

Gestion et suivi de la formation en lien avec les Secrétariats d’Assistants Maternels (SAM) et l’Institut de Formation Sociale des Yvelines (IFSY) :

- élaborer, mettre en œuvre, rédiger et mettre à jour des procédures et « outils informatisés » à l’usage des instructeurs des instructeurs de dossiers des assistants maternels, de l’IFSY ;

- organiser et planifier les groupes de formation en collaboration avec l’IFSY, organisme de formation : cycle 1 « avant accueil » - cycle 2 « post accueil » ;

- contrôler, suivre et réajuster au besoin les inscriptions à la formation par l’IFSY.

 

Suivi et contrôle des présences et absences, des assistants maternels à la formation.

 

Budget :

- établir le budget prévisionnel en fonction des données de l’année en cours ;

- contrôler les factures et les demandes d’indemnisation des parents ;

- suivre le budget formation des assistants maternels ;

 

Suivi de l’activité :

- préparer le rapport annuel d’activité chiffré ;

- créer des tableaux de bord, enregistrer et analyser les données, pour transmettre des indicateurs d’activités liés aux modes d’accueil individuels.

 

Organisation et suivi des Commission Consultative Paritaire Départementale (CCPD) : rédiger des courriers, préparer des synthèses, faire le procès-verbal des séances, classer et archiver les dossiers.

 

Appui au secrétariat de l’Unité.

Profil

Vous connaissez l’environnement institutionnel et le statut des assistants maternels et familiaux.

Vous maîtrisez l’outil informatique (Word, Excel, Power Point, Outlook). La connaissance des logiciels métier serait un plus (Intermat, Nova, Grand Angle).

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles et  votre capacité à analyser, à effectuer des synthèses et des tableaux de bord.

Méthodique et organisé(e), vous avez l’esprit d’équipe et le sens du service public.

 

 

 

.



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 2 / 16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.