RESPONSABLE DE LA COORDINATION TECHNIQUE DES EQUIPEMENTS SPORTIFS GERES EN REGIE INDIRECTE (H/F)

Pôle Education, Sport et Jeunesse - Direction des actions sportives


Techniciens territoriaux




Référence : CB.19.359


Cotation du poste : 6.1 Technicien

 

La direction des actions sportives met en œuvre la politique sportive départementale, avec un important programme d’actions, vecteur de lien social et de citoyenneté, contribuant ainsi aux stratégies de développement du territoire. Elle pilote la gestion de nombreuses installations sportives de qualité, comme le Domaine du Haras de Jardy, et coordonne la mise en œuvre de nouvelles infrastructures, par exemple à l’horizon des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Elle développe des programmes d’activités sportives, notamment pour les jeunes, valides ou en situation de handicap, et soutient les activités des clubs dont plusieurs clubs sportifs de haut niveau, comme le club de rugby Racing 92 ou encore Nanterre 92 pour le basket.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

 

Mission

Sous l’autorité du responsable des équipements sportifs en régie indirecte, vous avez en charge la coordination et le suivi des travaux de l’ensemble des équipements sportifs du secteur en relation avec les directions métiers techniques du Département et les exploitants/gestionnaires des sites (Golf/tennis et centre équestre du Domaine départemental du Haras de Jardy, Poney club de l’Ile Saint Germain, centre équestre des Chanteraines, Aqua Hauts-de-Seine, Stand de tir de Villeneuve-la-Garenne, Prévention routière, Centre Loisirs Jeunes, Mur d’escalade à André Malraux…).

Activités

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

- Analyser les besoins, en termes de travaux ou d’aménagements, des sites gérés en régie indirecte et être force de propositions en la matière, en fonction de priorités à définir.

- Piloter ensuite l’expression des besoins retenus et la coordination de la pré-programmation dans le cadre de travaux ou d’aménagements, en lien avec les directions métiers techniques du Département et les exploitants/gestionnaires.

- Coordonner le suivi des travaux ainsi que des demandes d’interventions en relations avec les directions métiers techniques du Département et les exploitants/gestionnaires.

- Coordonner la définition et le suivi des budgets délégués correspondants en relation avec les directions métiers techniques du Département.

- Piloter la coordination du schéma directeur du Domaine départemental du Haras de Jardy, pour ce qui concerne les travaux et aménagements.

Profil

Maîtrise de l’environnement professionnel du domaine d'activité et de la réglementation associée (dont réglementation ERP) ;

Maîtrise de l’environnement administratif et institutionnel et des procédures associées ;

Notions des procédures de passation et d'exécution des marches publics ;

Maîtrise des techniques de rédaction administrative ;

Maîtrise des outils bureautiques ;

Savoir alerter, analyser une information, un document et une règlementation ;

Savoir travailler en mode projet ;

Elaborer des tableaux de bord ;

Savoir proposer, sur la base d’analyses et de diagnostics, des solutions permettant de répondre aux besoins des usagers et des exploitants ;

Autonome et force de propositions ;

Capacités d’écoute, d’adaptation et de synthèse ;

Bon esprit d’équipe.

Permis B obligatoire.



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - - 92015 Nanterre cedex
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.