AIDE CUISINIER POLYVALENT (H/F)

Pôle Solidarités - Direction Famille, Enfance, Jeunesse - Etablissements départementaux d'accueil d'urgence - Pouponnière du Plessis


Personnels Ouvriers




Référence : NG.19.345
Date de clôture des candidatures : 30/04/2020


 

Cotation du poste : 7.3 agent technique polyvalent

La direction famille, enfance, jeunesse met en œuvre les missions de prévention et de protection de l'enfance portées par le Département. A ce titre, elle a pour but de prévenir les difficultés auxquelles les parents peuvent  être confrontés dans l'exercice de leur responsabilité éducative, d'accompagner les familles et d'assurer, le cas échéant, une prise en charge partielle ou totale des mineurs en danger ou qui risquent de l'être. Elle est engagée dans une démarche d'amélioration de la relation au citoyen marquée par la dématérialisation et la modernisation de l'accueil du public, avec par exemple, l'expérimentation de pôles sociaux rassemblant sur un même lieu plusieurs services.

La mise en œuvre de ces missions et le déploiement des projets s'inscrit dans un schéma interdépartemental d'organisationsociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine.

Rattachée à cette direction, la pouponnière à caractère social accueille de jour comme de nuit des enfants de moins de trois ans confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance avec l'accord de leurs parents ou sur décision judicaire. Elle dispose d'équipes pluridisciplinaires qui travaillent en étroite collaboration afin de pourvoir aux besoins importants des très jeunes enfants dans le cadre d'une prise en charge globale .

Mission

 

Sous l'autorité du responsable du pôle alimentaire, vous participez à l'allotissement et la distribution des repas pour les deux établissements du Plessis Robinson - Pouponnière Paul Manchon et Cité de l'Enfance) à l'entretien des locaux et du matériel

 

Activités

 

- Assurer les allotissements pour l'ensemble des services

- Assurer le conditionnement et l'étiquetage des repas en liaison froide ;

-  Participer occasionnellement à la décontamination des biberons et à l'entretien de la biberonnerie

- Assurer la livraison et le stockage des repas dans le service enfants de la pouponnière et de la cité de l'enfance en respectant les procédures HACCP;

-  Entretenir la vaisselle, les matériels, les ustensiles, les locaux de cuisine et réserves dans le respect des normes d'hygiène(HACCP), ainsi que le véhicule.

 

Profil

 

Idéalement titulaire d'un CAP Cuisine ou disposant d'une première expérience professionnelle dans le domaine de la restauration collective, vous connaissez la liaison froide, les normes HACCP et d'hygiène alimentaire.

Reconnu.a pour votre rigueur, assiduité et votre aptitude à travailler en équipe.

Posséder des qualités relationnelles ainsi que le sens de l'organisation.

Sujétions particulières :

Horaires : 7h30/15h45, travail un week-end sur deux et certains jours fériés. Poste susceptible de générer des heures supplémentaires.

Tenue professionnelle obligatoire.

 

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement. 

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 5 300 agents, où il fait bon travailler :

- Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;

- Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;

- Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;

- Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

 

Et si, vous aussi, vous conciliez épanouissement et projets professionnels ?

 



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 92731 Nanterre cedex
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.