UN CADRE D'APPUI MISSION "SERVICE D'AIDES A DOMICILE" (H/F)

Pôle Solidarités - Direction de l'Autonomie


Attachés territoriaux




Référence : CB.19.315
Date de clôture des candidatures : 12/07/2019


Cotation du poste : 4.2 Cadre d’appui et de gestion

 

La direction de l’autonomie intervient auprès des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Elle prend en charge les prestations sociales relatives à la dépendance, au maintien à domicile et à l’hébergement de ces publics. En 2017, le Département a consacré 315 millions d’euros à l’autonomie.

Elle est engagée dans une démarche d’amélioration de la relation au citoyen marquée par la dématérialisation et la modernisation de l’accueil du public.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

Le cadre d’appui mission « Services d’Aides A Domicile » (SAAD), contribue à la définition de la politique interdépartemental (78 et 92) pour moderniser l’offre des services d’aides à domicile (SAAD).

Activités

 

1/ Animation du réseau des SAAD du Département :

- assistance sur les nombreuses questions de dirigeants de SAAD (autorisations, déménagement, difficultés avec les plans ou le paiement des prestations ;

- gestion de la base de données interne

- organisation de rendez-vous et de réunions,

- relation avec la plateforme CAP92 et autres partenaires

 

2/ Gestion des autorisations :

- assistance téléphonique pour les porteurs : répondre aux questions, réorienter si besoin vers des partenaires

- traitement des dossiers de demandes d’autorisations : travail administratif et entretien

- gestion des fermetures de SAAD et des reprises d’activité : information aux repreneurs, analyse de dossier, entretiens, lien avec le STA pour les modifications de plan d’aide

 

3/ Suivi de la qualité de prise en charge des SAAD :

- réalisation de contrôle de SAAD suite à réclamation : entretiens téléphoniques, rendez-vous ou visites inopinées. Analyse de documents, rédaction d’un rapport et d’un courrier d’injonctions et recommandations, entretiens contradictoires

- suivi et analyse des évaluations externes des SAAD

- élaboration de procédure et grilles de contrôle

 

4/ Sous la responsabilité du Conseil Départemental du 78 :

- contractualisation avec les SAAD : préparation de l’appel à candidatures, lancement, négociation avec les SAAD retenus, suivi des engagements, relation avec la CNSA.

- suivi des projets thématiques : EHPAD à domicile, aide aux aidants et participation aux groupes de travail

Profil

Vous avez une bonne connaissance de la législation en vigueur concernant les personnes âgées.

Vous maîtrisez les outils bureautiques. La connaissance de l’outil SOLIS serait un plus.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’analyse, votre rigueur et votre réactivité. Polyvalent(e), vous avez l’esprit d’équipe et le sens du service public.

 



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 2 / 16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.