RESPONSABLE DES ESPACES VERTS DES COLLEGES, ETS SOCIAUX ET DU PARC DE LA FOLIE SAINT-JAMES (H/F)

Pôle Cadre de Vie et Aménagement Urbain - Direction des parcs, jardins et paysages - Service territorial nord


Techniciens territoriaux




Référence : MLS.19.330
Date de clôture des candidatures : 16/08/2019


 

Cotation du poste : 6.1 - Technicien

 

La direction des parcs, des paysages et de l’environnement est responsable de la préservation du patrimoine vert sur le territoire des Hauts-de-Seine. Chargée de la gestion et de l’aménagement de 20 parcs et jardins départementaux (14 millions de visiteurs par an), dont 16 labellisés EVE® (espace végétal écologique), elle veille aussi sur les 33 000 arbres d’alignement des routes départementales et développe la trame des parcours de promenade dans le département. La direction est également dépositaire de la politique environnementale de la collectivité : nouvelle « stratégie nature » en cours d’élaboration, lutte contre la pollution de l’air, actions de diffusion et de sensibilisation.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

 

Au sein du service territorial Nord, vous assurez les missions de responsable technique chargé de la gestion des espaces verts du parc de la folie Sainte-James, des établissements sanitaires et sociaux, des collèges, des propriétés départementales et des délaissées de terrain - Secteur nord.

Activités

 

A ce titre, vos missions sont de :

 

- Programmer,  planifier  et suivre l’entretien et les travaux neufs sur les espaces verts et les équipements des sites (aires de jeux, mobiliers, réseaux arrosage,...).

 

- Élaborer et suivre des budgets y compris participer au montage et au suivi de marchés publics (services et travaux).

 

- Assurer une conduite technique de chantier, ainsi que le relationnel avec les chefs d’établissements et les entreprises

 

- Coordonner et suivre les demandes faites aux divers services transversaux du département et aux entreprises.

 

- Préparer le plan de prévention et assurer le suivi du document unique.

 

- Réaliser et suivre le  plan de gestion dans l’objectif de l’éco certification du parc de la Folie Sainte-James.

Profil

 

Technicien territorial, ou à défaut contractuel diplômé de niveau III ou IV, vous disposez de connaissances horticoles, paysagères et en voirie réseau divers (VRD) et vous avez également des connaissances de la gestion écologique.

Vous avez des connaissances dans le domaine des marchés publics.

Autonome et organisé, vous possédez une aptitude à travailler en équipe ainsi qu’une bonne maitrise de l’outil informatique.

Reconnu pour vos qualités relationnelles, vous avez le sens des responsabilités et de l’organisation.

Disponible et rigoureux, vous êtes en mesure d’encadrer une équipe.

Permis VL requis.



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 57, rue des Longues Raies - 92000 Nanterre
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.