EDUCATEUR SPECIALISE (H/F)

Pôle Solidarités - Direction Famille, Enfance, Jeunesse - Etablissements départementaux d'accueil d'urgence - Centre maternel les marronniers


Assistants Territoriaux Socio-éducatifs




Référence : 19.369
Date de clôture des candidatures : 31/08/2019


Cotation du poste : Travailleur social 5.1

 

 

Le pôle solidarités pilote la conduite de l’action sociale, compétence majeure du Département, sur le territoire des Hauts-de-Seine en faveur de la petite enfance, des familles, des personnes âgées, des personnes handicapées et des plus fragiles. Il est engagé dans une démarche d’amélioration de la relation au citoyen marquée par la dématérialisation et la modernisation de l’accueil du public, avec par exemple, des pôles sociaux et services des Solidarités territoriales regroupant des équipes polyvalentes et complémentaires sur un même lieu. Son action s’inscrit dans un schéma interdépartemental d’organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine.

A Châtillon, vous travaillerez au Centre Maternel les Marronniers (CMM) qui remplit une mission d'accueil des femmes enceintes et des mères isolées avec enfants de moins de 3 ans, qui ont besoin d'un soutien matériel et psychologique nécessitant la prise en charge de leur hébergement.

Les agents exerçant dans cet établissement relèvent de la fonction publique hospitalière (titre IV).

Mission

MISSIONS :

 

Sous l’autorité hiérarchique du Chef de service socio-éducatif et en collaboration avec les autres membres de l’équipe éducative du CMM, vous assurez l’accompagnement socio-éducatif des mères, vous les soutenez dans la relation mère-enfant et les accompagnez vers la socialisation, l’autonomie et l’insertion.

 

Activités

ACTIVITES :

 

A ce titre, vous :

- réalisez des entretiens en vue d’établir une relation de confiance et de permettre le diagnostic socio-éducatif et la construction d’un projet.

- assurez l’accompagnement éducatif et social.

- participez à la conception et la conduite d’une action socio-éducative au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

- vous impliquez dans les dynamiques partenariales et institutionnelles.

Profil

PROFIL :

 

Assistant socio-éducatif hospitalier ou titulaire du diplôme d'Etat d'éducateur spécialisé (DEES), vous connaissez la relation d'aide, les besoins du public accueilli et les acteurs du champ de l’intervention sociale. Vous  savez élaborer et conduire des projets éducatifs et connaissez l’outil informatique.

Vous avez les capacités d’analyser, évaluer les besoins, transmettre des informations écrites et orales appropriés (secret partagé), animer des groupes et rédiger des rapports socio-éducatifs.

Doté.e de qualités relationnelles et d'écoute, vous faites preuves de maîtrise de vous, du sens du travail en équipe, d’esprit d’initiative, de discrétion et d’adaptabilité en fonction des nécessités institutionnelles.

Sujétions particulières :

 

Travail en roulement par cycles couvrant une amplitude horaire de 7h30 à 22h30, temps de travail annualisé et poste susceptible de générer des heures supplémentaires.

Permis B indispensable.



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 2 / 16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.