COORDONNATEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

Pôle Evaluation, Organisation et Méthodes - Direction des systèmes d'information


Attachés territoriaux




Référence : OG.19.389
Date de clôture des candidatures : 31/10/2019


Cotation : 4.2 cadre d’appui

 

La direction des systèmes d’information inscrit son action dans les projets stratégiques d’envergures départementaux, fédérés par une démarche d’urbanisation. Le déploiement de la gestion de la relation citoyen, de l’environnement numérique dans les 99 collèges publics, du très haut débit sur tout le territoire, ou encore, de la dématérialisation, en sont des exemples emblématiques.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

Rattaché à la Chef du Service Administration, Ressources et Gestion (ARG), qui gère l'ensemble des activités de la DSI en matière administrative (finances, RH, marchés), sous l’assistez dans la gestion du service et la mise en œuvre de ses activités.

Vous participez à la gestion comptable et budgétaire des crédits, ainsi qu’à la préparation et l'exécution administrative des marchés publics de la DSI et de la Direction de l’Audit, du Contrôle et de l’Evaluation des Politiques Publiques (DACEP), en lien avec les services du Pôle, la Direction des Finances, la Direction de la Commande Publique et les fournisseurs.

Activités

A ce titre, vous êtes chargé de :

 

  • La gestion comptable et budgétaire : fluidité du circuit des commandes et de la facturation, validation des commandes après vérification de la régularité comptable et de la disponibilité des crédits, création des engagements comptables, des prestations forfaitaires des marchés publics en vue de leur notification ou de leur reconduction.

Vous êtes l'interface entre le service d'exécution budgétaire et les équipes opérationnelles et élaborez et/ou alimentez les tableaux de bord de suivi de l'activité.

 

  • Le suivi de l'exécution budgétaire : rendre compte de l'encours de facturation en attente et alerter sur toute dérive, validation des services faits, suivi de l'évolution du réalisé budgétaire et élaboration de prospectives, traiter les relances et contentieux avec les fournisseurs.

 

  • L’exécution administrative des marchés publics : élaborer et suivre la programmation pluriannuelle des marchés publics en lien avec les équipes opérationnelles et la Direction de la Commande Publique. Participer aux nouvelles consultations de marchés publics et assister les gestionnaires instructeurs dans l'identification des marchés publics à reconduire, et les procédures de reconduction.

Elaborer et renseigner divers tableaux de bord de suivi des marchés publics.

Profil

Attaché territorial ou titulaire d’un diplôme de niveau II (Bac +3 a minima), vous avez de l’expérience en matière budgétaire, administrative et comptable et maîtrisez les procédures de la commande publique, les principes budgétaires et procédures des flux de la dépense.

Vous êtes force de proposition, et doté de réelles capacités d’analyse et de synthèse, notamment pour réaliser les nécessaires outils d’aide à la décision

 

Rigoureux, autonome et méthodique vous possédez une culture générale dans le domaine de l'environnement technologique et méthodologique des systèmes d'information.

Réactif, avec un esprit d’équipe et le sens du service et connaissez l'environnement des collectivités territoriales

 

Vous maitrisez l’outils informatique : Excel, Word, Grand Angle, Zoé.



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 2 / 16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex
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