ACHETEUR PUBLIC AU SERVICE ACHATS PATRIMOINE ET AMENAGEMENT (H/F)

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Attachés territoriaux




Référence : OG.19.364
Date de clôture des candidatures : 02/11/2020


Cotation du poste : 4.2 Acheteur-Juriste

 

La direction de la commande publique inscrit son action dans les projets stratégiques d’envergures départementaux, en couvrant l'ensemble des achats réalisés par le Département : 160 marchés de fournitures et services, 180 sur les opérations de travaux, et 2 concessions ont été notifiés en 2017. Les Hauts-de-Seine ont été la première collectivité à obtenir le label « Relations Fournisseurs et Achats Responsables ».

Par ailleurs, un projet de déploiement d’un service interdépartemental de la commande publique, entre les Yvelines et les Hauts-de-Seine, est en cours afin de mettre en place une politique d’achat unifiée.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

Le service achat patrimoine et aménagements est en charge de l’ensemble des opérations de travaux liées aux infrastructures, aux espaces verts et bâtiments administratifs dédiés aux services du département ou à ses politiques sociales et culturelles.

 

Il est compétent en matière de marchés de travaux proprement dits mais également les marchés de service et de prestations intellectuelles nécessaires à ces opérations.

Activités

Acheteur public expérimenté, vous êtes notamment en charge de procédures telles que des marchés publics globaux de performance ou des opérations de travaux stratégiques et complexes. Vous proposez et mettez en œuvre des stratégies d’achat sur votre portefeuille. En lien avec les services prescripteurs du Département, vous participez à la définition préalable des besoins, à l’élaboration d’un plan d’achat et au choix des procédures à mettre en œuvre pour l’optimisation économique et juridique des contrats, en réalisant notamment des démarches de benchmark ou de sourcing.

 

Vous assurez la rédaction des pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises, et pilotez les procédures de passation de contrats de la commande publique (marchés publics, accords-cadres, concessions…). Vous gérez les différentes phases de mise en œuvre des procédures adaptées ou formalisées, notamment les publicités.

 

Vous participez aux reporting achat et aux bilans d’évaluation de l’exécution des contrats pour une démarche continue d'amélioration des marchés. A cet égard, vous assistez les directions métiers lors de l'exécution des contrats et assurez une veille juridique et économique.

Profil

Attaché, attaché principal, ou titulaire d’un diplôme de niveau II, vous avez une parfaite connaissance du droit et des enjeux juridiques, financiers et économiques liés à la commande publique.  

Vous maîtrisez les techniques d’achat, de contractualisation et de passation des marchés.

Vous disposez d’une expérience de 5 ans dans les marchés publics de travaux et prestations intellectuelles associées.

Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles, votre sens de l’organisation ainsi que pour votre capacité d’adaptation à des contextes de travail et à des interlocuteurs variés. Vous avez une forte inclination à l’innovation et à la réflexion.



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 2 / 16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex
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