COORDONNATEUR PAIE ASSISTANTS FAMILIAUX (H/F)

Pôle Solidarités - Direction Famille, Enfance, Jeunesse - Service accueil familial


Attachés territoriaux




Référence : 19.423
Date de clôture des candidatures : 15/09/2019


Cotation du poste : Cadre d’appui 4.2

 

Au sein du pôle solidarités, qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction du pilotagedes établissements et services, est chargée de piloter les établissements et services, qu’ils soient départementaux ou non : la contractualisation, tarification et contrôle des ESSMS, le service de l’accueil familial et les trois établissements publics de protection de l’enfance. Elle a vocation à évoluer vers une direction unifiée Hauts-de-Seine-Yvelines, afin d’harmoniser les pratiques, de mutualiser et de moderniser l’offre de service et d’accueil à destination des enfants confiés à l’aide sociale à l’enfance, des personnes handicapées et des personnes âgées. Son action s’inscrit dans le cadre du schéma interdépartemental d’organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante en rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

MISSIONS :

 

Rattaché au responsable de l’unité RH du Service Accueil Familial, vous coordonnez l'équipe administrative et les moyens nécessaires au calcul de la rémunération, au versement de la paie et des cotisations sociales des assistants familiaux.

Activités

ACTIVITES :

 

Coordonner la gestion de la paie des assistants familiaux :

-       Organiser les modalités de gestion et de contrôle des éléments de rémunérations des assistants familiaux en lien avec les accueils d'enfants

-       S'assurer mensuellement du bon fonctionnement de la chaine d'interface SOLIS/CEGID/Grand Angle

-       Valider le calcul des indemnités : fin de contrat, complémentaire maladie, congés payés et congés report

-       Proposer des évolutions d'adaptation des outils informatiques dédiés à la gestion des AF (SOLIS/CEGID)

Assurer le suivi de l'activité du service départemental de l'accueil familial en lien avec les territoires :

-       Assurer le suivi de l'activité du SAF sur la base des données SOLIS

-       Elaborer des requêtes d'extraction des données à la demande

-       Veiller au suivi des dossiers enfants en famille d'accueil (renouvellement des mesures de placement, début et fin d'accueil familial, taux de sujétion,)

Concernant les charges sociales et Impôt :

-       Superviser les modalités de calcul des cotisations sociales

-       Contrôler les déclarations sociales

-       Superviser la bonne exécution du prélèvement à la source

Assurer le suivi budgétaire des dépenses

S’inscrire dans une démarche d’amélioration du processus :

-       Etre force de proposition pour améliorer le processus de gestion des AF

-       Assurer la veille juridique et réglementaire liée aux missions

-       Apporter un soutien et une assistance technique aux gestionnaires des Antennes du SAF

Profil

 PROFIL :

 

Attaché territorial titulaire, ou contractuel diplômé d’un BAC+3 au minima, vous connaissez le statut des assistants familiaux et justifiez d’une expérience probante dans le domaine de la gestion et de la paie. Doté(e) d’une réelle appétence pour les chiffres, vous avez les capacités d’analyse, de synthèse et d’anticipation.

Vous savez travailler et coordonner une équipe, vous faîtes preuve d'organisation et avez le sens de la discrétion.

 

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et savez utiliser les logiciels métier SOLIS, GEGID, Grand Angle,BI...



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 2 / 16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex
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