TECHNICIEN EN PROGRAMMATION ROUTIÈRE (H/F)

Direction de la voirie


Techniciens territoriaux




Référence : NG.19.429
Date de clôture des candidatures : 30/04/2020


Cotation : 6.1 – Technicien

 

Soucieux de définir une stratégie partagée face aux enjeux des territoires et institutions départementales, les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine ont créé début 2016 un établissement public de coopération interdépartementale (EPI 78-92) ayant vocation à porter les politiques menées de concert entre les deux départements et les services chargés de leur mise en œuvre. En particulier, afin de gagner en performance, en qualité et en maitrise des dépenses dans un domaine stratégique et emblématique de l’action départementale, les deux Départements ont créé en 2017 rattaché à l’EPI 78-92, un service interdépartemental consacré à l’entretien et à l’exploitation de la voirie. Ce service comprend 250 agents répartis en une agence centrale et 4 services territoriaux. Il couvre l’ensemble des activités concourant au bon fonctionnement des réseaux routiers départementaux des Yvelines et des Hauts-de-Seine (1900 km de routes et 750 carrefours à feux).

Mission

Au sein de l’Unité Programmation et Ingénierie de l’Entretien du Service de Pilotage et de l’Entretien et de l’Exploitation et en liaison étroite avec les 4 services territoriaux, vous êtes référent.e dans les domaines liés à l’exploitation et à l’entretien du réseau routier.

Activités

Exploitation de la route : vous êtes chargé.e de la mise en place d’outils permettant la surveillance du réseau routier (patrouille dématérialisée). En binôme avec un agent administratif, vous assurez l’organisation des astreintes, la mise à jour des documents généraux d’organisation des viabilités (estivale et hivernale), le fonctionnement des outils supports (météo, permanence téléphonique, …) et les suivis liés à cette activité.

Entretien : vous êtes chargé.e d’élaborer et de suivre les programmes d’entretien de la voirie tels que le pontage, le point-à-temps-automatique, la signalisation horizontale, les enrobés projetés. En lien avec les parcs départementaux, vous assurez le suivi du renouvellement du matériel technique pour les unités, vous proposez des tests de nouveaux matériels (robots de fauchage par exemple).

Exploitation, entretien et matériels : vous êtes force de proposition afin d’optimiser et moderniser les pratiques actuelles, vous organisez des tests de nouveaux produits et/ou matériels (enrobés projetés, matériel VH, fondants alternatifs …).

Vous assurez la veille technique et règlementaire sur l’ensemble de ces sujets, conseillez les services territoriaux et pilotez les programmes, vous proposez des politiques nouvelles, vous contribuez également aux formations techniques des nouveaux arrivants (agents d’exploitation et chefs d’équipe) sur ces domaines.

Vous gérez les crédits et rédigez les marchés relatifs à votre activité.

Durant la période hivernale, vous participez au suivi de la viabilité et à la cellule de crise mise en place lors des épisodes météorologiques sensibles.

Profil

Technicien territorial ou titulaire d’un diplôme technique BAC+2/3, vous avez développé une expérience significative dans une fonction similaire : connaissances techniques dans le domaine de la voirie, connaissance des marchés publics.

Vous maîtrisez les outils informatiques.

Votre technicité, vos capacités d’analyse et votre expertise vous permettent d’intervenir comme correspondant.e privilégié.e des services territoriaux pour qui vous constituez une personne ressource essentielle.

Votre aisance relationnelle et rédactionnelle, votre rigueur et votre autonomie sont des atouts incontournables pour réussir dans vos fonctions.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à leurs 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

 

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 5 300 agents, où il fait bon travailler :

-  Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;

-  Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;

-  Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;

-  Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?

 

 

 



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 92731 Nanterre cedex
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.