CHEF DE PROJET SI MÉTIER - FINANCES RH (H/F)

Pôle Evaluation, Organisation et Méthodes - Direction des systèmes d'information


Ingénieurs territoriaux




Référence : OG.19.288


Cotation : 3.3 Chef de Projet

 

La direction des systèmes d’information inscrit son action dans les projets stratégiques d’envergures départementaux, fédérés par une démarche d’urbanisation. Le déploiement de la gestion de la relation citoyen, de l’environnement numérique dans les 99 collèges publics, du très haut débit sur tout le territoire, ou encore, de la dématérialisation, en sont des exemples emblématiques.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

Vous êtes responsable de spécifier, organiser et planifier la mise en œuvre des projets de son périmètre, depuis les phases de conception, jusqu'à leurs déploiements en s'appuyant sur des ressources internes ou externes. Vous avez aussi la responsabilité de la mise en place du dispositif de maintien en conditions opérationnelles (MCO) des applications déployées et le suivi de sa bonne exécution.

Le périmètre actuel du SI Finances porte sur les thèmes suivants :

  • Gestion financière, contrôle de gestion, gestion des opérations et l'ensemble des « services numériques » des portails partenaires, parapheur électronique
  • D'autres thèmes sont à développer dans le cadre des évolutions inscrites dans la feuille de route du pôle PRHF : dématérialisation des processus comptables et financiers, lnfocentre

 

Vous aurez aussi à intervenir sur les autres périmètres fonctionnels de l’unité en fonction de la charge liée aux nouveaux projets ou pour suppléer à l'absence de chefs de projets. Les domaines concernés sont :

  • Au niveau RH, Paye, Carrière, Effectifs budgétaires, recrutements et mobilité, GTA, déclarations sociales mensuelles et annuelles (N4DS, DSN, etc.), masse salariale
  • Au niveau institutionnel sur les applications utilisées par la Direction Juridique (gestion des délibérations), par la Direction de la Commande Publique (clausier, portail de publication des marchés, référentiel fournisseur).

Activités

Les missions principales sont :

 

Pilotage, suivi et coordination du projet

  • Mise en place des structures du projet (méthodes, outils de pilotage, indicateurs...) Supervision et coordination des différents intervenants sur le projet.
  • Supervision de la production des documents et validation des documents techniques (spécifications, cahier de tests...).
  • Pilotage de projet et suivi de l'avancement Organisation et animation des différents comités.
  • Définition et mise en œuvre d'une politique d'infogérance applicative et MCO.

 

Définition de l'ensemble des phases du projet

  • Gestion des procédures de passation de marchés publics (consultation, analyse des offres, suivi de l'exécution des contrats)                   .
  • Identification et évaluation des risques (Qualité, Coûts, Planning...).
  • Définition du dispositif humain, matériel et technique.

 

Technique

  • Développer et capitaliser une expertise dans les domaines fonctionnels et techniques relevant du périmètre de l'unité, et contribuer à l'élaboration et le suivi de la feuille de route des pôles métiers.
  • Suivre la mise en production et le déploiement.
  • S'assurer que l'architecture cible répond aux attentes de disponibilité et performance du métier.
  • Valider les solutions techniques et d'exploitation mises en œuvre.

 

Reporting

  • Elaborer un reporting sur la feuille de route des projets gérés et l'évolution des systèmes existants Concevoir et établir un baromètre permanent de suivi, d'évaluation et d'alerte portant sur l'ensemble des services fournis
  • Contribuer au tableau de bord du service

Profil

Ingénieur Territorial, ou contractuel (diplôme d’Ingénieur ou Bac+5 équivalent), vous êtes expert en matière d’environnement administratif, institutionnel et professionnel du domaine d'activité                                                                                                         

Vous avez une bonne culture de l’environnement des SI, idéalement au sein du secteur public, et justifiez une expérience confirmée en conduite de projet et de management.

 

Réactif, autonome et doté d’un excellent relationnel, vous savez gérer, animer et piloter une équipe, un projet.

 



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 2 / 16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.