Webmaster éditorial (H/F)

Pôle Communication





Référence : AC.webmasteréditorial


CDD du 01/10/2019 au 30/09/2020

Mission

Le Webmaster éditorial élabore et applique la politique éditoriale des sites web dont il a la charge en cohérence avec les objectifs stratégiques définis lors de la genèse du projet (style et ton du site, organisation des rubriques, calibrage des articles, rythme de publication...).

Il est le garant de tous les contenus éditoriaux (textes, images, sons, vidées...) et gère les moyens de diffusion complémentaires (mails, lettres d'information, etc...).

Dans le cadre de ce poste, le webmaster éditorial sera amené à travailler, entre autres, sur des thématiques Solidarité et Développement durable.

Activités

- Définir, appliquer et faire appliquer la politique éditoriale. La formaliser dans le charte éditoriale (document évolutif)

- Gérer les contenus des sites en collaboration avec les experts des thématiques et les prescripteurs d'information

- Animer les sites en fonction des retours statistiques et des éléments issus de la veille éditoriale, gérer les lettres d'information et autres push

- Enrichir les contenus par l'image, la vidéo, le son, les animations; les infographies ou tout autre outil de valorisation ou de vulgarisation du contenu

- Animer les réseaux de fournisseurs d'information, établir des schémas organisationnels, animer des comités éditoriaux. Planifier les publications.

 

 

Profil

- Bonnes pratiques en matière d'écriture web

- Ergonomie et de scénarisation éditoriale (contenus textes-images HTML, contenus audiovisuels, modules web d'information animée, diaporamas, newsleters, mini-sites, mashup)

- Techniques du web (CSS, XML, AJAX, CMS...) et contraintes techniques du web

- Accessibilité en ligne (sur le plan éditorial)

- Connaissances de l'environnement professionnel et des sujets de l'institution

- Définition de la politique éditoriale et formalisation d'une charte éditoriale

- Organisation de l'information

- Modélisation en wireframes et principes structurels et ergonomiques des pages web

- Polyvalence

- Sens de l'organisation

- Réactivité

- Intérêt pour les nouvellestechnologies et leurs enjeux, forte expérience personnelle de l'usage du web

 



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 2 / 16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.