MEDECIN REFERENT (H/F)

Pôle Solidarités


Médecins territoriaux




Référence : MV.19.463


Cotation du poste : 4.1 Médecin

 

Au sein du pôle solidarités, qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction du pilotage des établissements et services, est chargée de piloter les établissements et services, qu’ils soient départementaux ou non : la contractualisation, tarification et contrôle des ESSMS, le service de l’accueil familial et les trois établissements publics de protection de l’enfance. Elle a vocation à évoluer vers une direction unifiée Hauts-de-Seine-Yvelines, afin d’harmoniser les pratiques, de mutualiser et de moderniser l’offre de service et d’accueil à destination des enfants confiés à l’aide sociale à l’enfance, des personnes handicapées et des personnes âgées. Son action s’inscrit dans le cadre du schéma interdépartemental d’organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante en rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

Sous l'autorité du directeur du pilotage des établissements et services, vous contribuez à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique départementale des personnes âgées (PA) et des personnes handicapées (PH), à domicile et en établissement.

 

Activités

Au titre du contrôle des établissements accueillants des personnes handicapées et des personnes âgées :

- Participer aux contrôles et aux procédures d'ouverture, valider les groupes iso­ressources (GIR) moyens pondérés des établissements pour personnes âgées (EHPAD, EHPA) ;

- En lien avec l'agence régionale de santé, contribuer à la définition des objectifs des établissements médico-sociaux dans le cadre des conventions tripartites ou des contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens et en assurer le suivi ;

 - Représenter le Département à la commission de conciliation et à la commission des plaintes PH.

Au titre de l'animation métier des médecins évaluateurs de la direction des solidarités territoriales :

- Apporter un appui technique en lien avec les responsables de solidarités territoriales (SST) et leur équipe de cadres, à l'intervention des médecins (cadre et référentiel d'intervention, diffusion des bonnes pratiques développées par la CNSA et la HAS , conseil technique sur les situations complexes ... ) et s'assurer du respect des délais d'évaluation de l'APA à domicile ;

- Contribuer à la formation des équipes médico-sociales à l'utilisation de la grille Aggir et du référentiel d'évaluation multidimensionnelle de la perte d'autonomie de la CNSA ;

- Participer aux commissions de recrutement médical.

Au titre de l'expertise de la prise en charge des personnes handicapées et des personnes âgées :

- Représenter le Département dans les instances partenariales (avec l'ARS, la CNSA, les MAIA, etc.) ;
- Contribuer aux différents groupes de travail, internes et externes (ex: schéma départemental, réponse accompagnée pour tous, etc.) ;
- Coaching des lauréats des Hackathons autonomie organisés par le Département  ;

En lien avec la direction des prestations, du financement et du budget :

- traiter les demandes de carte mobilité inclusion pour les bénéficiaires de l'APA en établissement.

Profil

Titulaire du diplôme d'Etat de Docteur en Médecine et inscrit à l'ordre des médecins, vous disposez d'une formation et d'expérience en gériatrie et gérontologie et vous connaissez le domaine du handicap.
Vous maîtrisez les dispositifs légaux et connaissez les acteurs de ces deux champs médicaux-sociaux. 

Vous savez travailler en partenariat, maîtrisez les outils bureautiques et possédez le permis de conduire.

VOTRE LIEU DE TRAVAIL :

 

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57 rue des longues Raies, 92000 Nanterre

 

 

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

 

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, le Département des Hauts-de-Seine œuvre à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 5 300 agents, où il fait bon travailler :

-       Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;

-       Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;

-       Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;

-       Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.